Le yoga, la yoga box et moi !

Je pratique le yoga assez régulièrement depuis deux ans maintenant. Ça m’a fait énormément de bien et je rêve de m’améliorer encore plus et de passer mon diplôme de professeur de Yoga afin d’être légitime dans mes conseils et de pouvoir mieux aider les gens ! Mais chaque chose en son temps, j’ai deux diplômes à passer cette année, je vais me contenter de ça pour le moment, n’est-ce pas ?

Le Jolly Roger - La Yoga Box Juillet 2016J’ai eu l’occasion de recevoir la Yoga Box afin de la tester et de vous en parler. Je me suis dit que l’occasion était trop bonne pour ne pas enfin terminer cet article, en brouillon depuis des mois, sur le Yoga à la maison ! J’insiste cependant sur le fait que j’ai eu pendant plusieurs années un cours de yoga en salle de sport ainsi qu’au conservatoire. Je connaissais donc les postures de base et je comprends facilement quand je dois rectifier mes postures. Je ne saurai que vous conseiller de prendre d’abord des cours avant de passer à une pratique à la maison ! Je pense que c’est vraiment important !

Pour la Yoga Box, j’ai trouvé ça vraiment chouette ne pas recevoir une boxe mais un joli sac en tissu bio. Même si j’ai toujours réutilisé les cartons de box (celles de La box fait son cinéma sont parfaites pour ranger les 45T), je trouve que le pochon en guise de box est en totale adéquation avec l’esprit Yogi ! Le gros cadeau du mois est une brique de Yoga en liège dont je vous parle plus bas !

Le Jolly Roger - La Yoga Box Juillet 2016 - Produits

Dans le pochon, nous trouvons un produit Melvita (une marque que j’adore) l’eau extraordinaire de rose, que je connaissais déjà et que j’avais chez moi, étant vendeuse en Interim (mes études coûtent cher) dans une boutique bio. J’utilise l’eau florale le matin pour « réveiller » mon visage. Je ne saurai que vous conseiller les eaux florales Melvita. Petit point Bonus, la Box offre un code permettant d’avoir un cadeau après commande sur le site de la marque, encore une fois ça ne me concerne pas vu que j’ai une réduction et souvent des cadeaux de la part de la commerciale, il faut bien que je trouve des points positifs à ce boulot de vendeuse !

Je ne suis vraiment pas convaincue par ce bracelet de chez Emissticric, je porte très peu de bijoux et celui-ci ne me correspond pas du tout. Mais je connais une charmante jeune fille à qui ça ferait extrêmement plaisir. Et faire plaisir à quelqu’un c’est aussi un beau cadeau ! Si cela vous plait, n’hésitez pas à faire un tour sur le Bigcartel de la marque !

Le Jolly Roger - La Yoga Box Juillet 2016 Løv Organic - Run for løv

La vraie bonne surprise de la Box c’est ce thé que je voulais tester depuis plusieurs mois, le Run for Løv de Løv Organic. Je suis SI frustrée qu’il n’y ai que six mousselines. Je pense passer très rapidement acheter la boîte de 100g ! Bien joué !

En ce qui concerne le Yoga à la maison, j’essaye de faire le matin les sacro-saintes salutations au soleil, que je déteste franchement. Il faut que je m’y tienne, car c’est pratique pour chauffer le corps comme il faut avant d’aller courir ! Je me suis sérieusement mise au Yoga il y a deux ans, notamment en tombant sur le site de DOYOUYOGA et le 30 day Yoga Challenge par Erin Motz, dont je suis devenue une grande fan, quasi instantanément. Si vous comprenez l’anglais, je pense que c’est un programme idéal pour inclure le Yoga dans une pratique quotidienne, tout en douceur. Aujourd’hui, Erin Motz a monté sa propre entreprise Bad Yogi, et propose des programmes complets, mais payants, mais offre parfois quelques vidéos gratuites sur son blog.

Toujours en anglais vous pouvez trouver sur la chaine Yoga with Adrienne des programmes complets et gratuits ! Il y aussi sur la chaine Youtube de DOYOUYOGA, un programme The Yoga for Beginners Starter Kit qui, lui, semble idéal pour les débutants. Je ne l’ai jamais testé, mais je le signale pour ceux qui pourraient être intéressés. Pour ma part, j’ai très envie de tester le 14 Day Yoga Shred Challenge qui m’a l’air un peu cardio et qui pourrait être un petit coup de pouce pour améliorer ma course à pied.

Le Jolly Roger - La Yoga Box Juillet 2016 - Mon endroit Yoga

Je ne peux pas parler de course à pied sans vous parler des chouettes vidéos d’Anne du blog Anne&Dubndidu en collaboration avec Alix que j’adore suivre sur Instagram, lors de leur concept du Run & Yoga. D’ailleurs, si vous voulez vous mettre à la course à pied, je trouve que le dernier livre d’Anne est top pour avoir les bonnes bases pour bien démarrer. Pour continuer avec les vidéos en français il existe aussi le site, payant, Yoga Connect, vous pouvez le tester gratuitement pendant 14 Jours. Je l’avais testé à sa sortie et je n’aimais pas du tout, je trouvais que c’était mal cadré et un peu brouillon. Ça a certainement dû changer aujourd’hui et je réessaierai bien cet été ! C’est tout ce que j’ai en français, bien sûr il doit en exister d’autres, mais je préfère parler de ce que j’ai testé 🙂

Le-Jolly-Roger---La-Yoga-Box-Juillet-2016---Livres-Yoga-Ayruveda-RunningEn ce qui concerne les livres, j’ai débuté l’ayurveda (peut-être que j’en ferai un article complet un jour ? Ça vous dirait ?) grâce au livre du Dr Deepak Chopra à lire religieusement en buvant un Yogi Tea Classic, Santé parfaite, guérir, rajeunir et vivre heureux avec la médecine indienne. Bon évidemment le titre est hyper racoleur et promets monts et merveilles, mais je le consulte régulièrement quand j’ai un souci de santé et je trouve des solutions dedans (spoiler alert : tout se guérit avec du curcuma et du gingembre !). C’est un bon livre qui pourrait se suffire à lui-même, mais je le complète avec Le bien-être par l’Ayurveda de Kiran Vyas qui est un poil plus clair que celui de Chopra. En ce qui concerne le Yoga, je ne jure plus que par celui de Tara Stiles Le Yoga qui soigne dans lequel la jeune américaine propose des enchainements de Yoga pour soigner ou atténuer des petites maladies, du type allergies, rhume, douleurs menstruelles, mais aussi des maladies plus « psychologiques » comme la boulimie ou la sinistrose. Elle propose également trois programmes de weekend à suivre si l’on souhaite se détoxiquer un peu.
Pour les magazines je dois vous avouer ne pas savoir encore lequel choisir. En général, je regarde le sommaire des 4 ou 5 proposés (c’est beaucoup quand même, je voulais m’acheter un magazine de jogging une fois, le choix est si compliqué que je suis repartie avec un Ça m’intéresse, du coup) et je choisis en fonction du dossier qui me plait le plus.

Le Jolly Roder - La Yoga Box Juillet 2016 - Magazine Journal YOGA

Le Jolly Roger - La Yoga Box Juillet 2016 - Tapis de Yoga et sac de Yoga Domyos Le Jolly Roger - La Yoga Box Juillet 2016 - Tapis de Yoga Adidas Stella McCartneyMaintenant que les bases sont là, il faut le matériel. Je vous déconseille fortement le tapis premier prix qui est d’une qualité si mauvaise qu’il en est dangereux, plusieurs personnes de mon entourage m’ont conforté dans cet avis. Je ne le trouve plus sur le site de Décathlon, peut être à t-il été retiré de la vente ? Préférez investir un peu plus et prendre celui-ci, à 10 euros, je l’ai depuis deux ans et il n’a pas beaucoup bougé. Pour l’emporter partout avec moi, je lui ai offert un sac, bien plus joli que ceux de la collection actuelle, assez grand pour y mettre des changes et une bouteille d’eau et qui se trouve assez pratique à fixer sur le guidon du vélo quand on a déjà un sac à dos ! Si mon tapis Décathlon n’a pas beaucoup bougé, c’est probablement parce que lui préfère la perfection de Adidas x Stella McCartney (Oh que j’aime cette collaboration, Adidas si tu m’entends je suis prête pour être sponso !) qui en plus d’être super beau, ne bouge pas d’un poil quand je fais mon chien tête en bas un peu brutalement.

Le Jolly Roger - La Yoga Box Juillet 2016 - Briques de Yoga DomyosJe ne saurai que vous conseiller d’investir dans deux briques de yoga, les moins chères sont suffisantes, qui vous permettront d’effectuer certaines postures difficiles. J’aime d’ailleurs en mettre une sous mon séant quand je travaille, car ça m’aide à me tenir droite ! Ce mois-ci le gros cadeau de la Yoga Box était justement une brique de Yoga en liège, j’ai pu tester la différence et c’est vrai que ça donne envie de passer à Décathlon en acheter une deuxième, car la différence est très agréable. Mais franchement, le premier prix est suffisant si vous débutez.

Offrez-vous aussi une sangle (Il m’arrive d’utiliser la sangle de mon tapis Adidas quand j’ai la flemme de me lever pour aller chercher la vraie sangle, c’est aussi efficace) pour vous assouplir en douceur ! Évidemment vous pouvez remplacer les briques par un gros dictionnaire (peut être pas pour les postures d’équilibre, ça risque de glisser) et une écharpe ou un foulard en remplacement de la sangle.

Le Jolly Roger - La Yoga Box juillet 2016 Planche equilibre yoga nature et decouverteEnfin, à Noël dernier, je me suis offert une super planche d’équilibre qui est belle et pratique. L’article de Camille (et indirectement celui de Hong-Kong Madame) me donne beaucoup envie d’investir dans un ballon de Yoga pour m’assoir à la maison quand je travaille de longues heures sur l’ordinateur. En ce moment je fantasme énormément sur un Yoga Wheel, mon dos n’étant pas souple, malgré mes exercices quotidiens probablement à cause de ma posture assise.

J’essaie de méditer de temps en temps, il faudrait vraiment que je sois plus assidue. J’ai besoin de réussir à me concentrer et à vider ma tête bouillonnante. Ça aurait aussi de l’être une résolution d’anniversaire, n’est-ce pas ?

Voilà j’ai enfin terminé cet article-fleuve, j’espère sincèrement qu’il vous a aidé !!! N’hésitez pas à me donner vos conseils en retour ! J’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire et j’ai bien envie de continuer de parler Yoga et Ayurveda par ici, ça vous dit ?

4 commentaires sur “Le yoga, la yoga box et moi !

  1. Ton article est passionnant pour la débutante que je suis (et sache que je suis émerveillée de ta capacité à faire autant de choses, et à les faire bien!). J’avais vu passer plusieurs fois des pubs pour cette box et j’étais un peu sceptique, mais en fait elle est plutôt cool 🙂
    Pour ma part, je serais ravie que tu continues à aborder le thème du yoga dans de prochains articles!
    Des bisettes!

    1. Merci Louise, je suis contente que ça te plaise !! Pour le nombre de choses que je fais, je pense que j’en demande trop aussi et qu’il faudrait que je relâche un peu mais … On n’a qu’une vie ! Je pense que je vais continuer à parler Yoga et ayurveda car j’aime beaucoup parler de ça ! Je t’embrasse <3

  2. J’ai adoré cet article! J’ai commencé le yoga en septembre 2013, assidûment pendant une année et après c’est vraiment aléatoire…. c’est dommage je trouve parce que ça fait un bien fou. J’essaie de m’y mettre plus sérieusement depuis trois semaines. Il faudrait que je cherche du côté des postures pour les problèmes de sommeil etc.

    Tu devrais vraiment en parler plus souvent ma bichette! Tu pourrais faire un top de tes positions préférées par exemple, celle que tu trouvais dure mais que tu aime beaucoup maintenant etc. Oui j’ai plein d’idées! ah ah .

    Allez des bisous. <3

    1. Ca me fait vraiment plaisir de voir que je transmet ma passion, c’est chouette ! Fais moi penser à t’envoyer des scans de séries de postures pour dormir !

      Et comme j’ai finalement acheté mon ballon de Yoga je vais continuer à en parler ah ah ! Et c’est vrai que c’est une bonne idée les postures. Il faudrait que j’essaie de me prendre moi même en photo et passer outre mes complexes. Surtout que ça peut être cool de voir un corps non normé faire du Yoga … Je vais voir ! Merci ma biche <3

Laisser un commentaire