Walt Disney Legacy collection

J’attends de vous en parler depuis le mois d’août tellement je suis contente de cette collection. Walt Disney Records édite une nouvelle collection des bandes originales des films Disney et Pixar : The Legacy Collection. Les titres ont été choisis selon la date d’anniversaire des films, chacun ayant un chiffre rond (et par rond j’entends 5 également) :

Walt DIsney LEGACY COLLECTION 01 disney-legacy-collection

Chaque CD comprend le master original des musiques et chansons (en anglais uniquement, il n’existe pas de versions françaises, et le CD n’est disponible qu’en import) et une tonne d’inédit, chansons de travail, celles qui n’ont pas été choisies, etc. Un bonheur pour les oreilles et pour les fans rêvant de prolonger un peu plus la magie. Notamment pour celui de Mary Poppins qui, en guise de cadeaux de cinquantenaire, nous offre un troisième disque comprenant des archives d’entretiens ! Ce qui n’est pas sans nous rappeler certaines scènes de Dans l’ombre de Mary, n’est-ce pas ?

The lion King (20 ans) : 

Walt DIsney LEGACY COLLECTION 02
Les albums sont illustrés par Lorelay Bové et je suis vraiment fan de son trait. Je me doute que certains n’adhèrent pas cela dit. Mais je vous assure que les albums sont super classes !

Legacy Collection Lion King

Mary Poppins (50 ans) : 

Mary Poppins 01 Legacy Collection Mary Poppins 02

En tout il y aura douze albums, dont dix Disney (The Lion King, Mary Poppins, Sleeping Beauty, The Little Mermaid, Fantasia, Pinnochio, Lady and the tramp, Pocahontas, The Aristocats et Cinderella) et un Pixar (Toy Story), si j’ai bien compris le douzième est un album de chansons de Parades de Disneyworld. Je regrette l’absence de La Belle et la Bête, notamment, mais je crois en une deuxième série de disques, que je collectionnerai of course.

Sleeping Beauty (55 ans) :

Legacy Collection Sleeping Beauty 01 Legacy Collection Sleeping Beauty 02

Le prochain à sortir est The little mermaid et la chanson de Vanessa est dessus !!! Elle est toujours évincée des B.O et je trouve cela tellement dommage. Par contre je suis déçue que « Silence is golden » n’y soit pas, mais il nous reste toujours Youtube et les bonus DVD.

EDIT 01 (Février 2015) :

Depuis Octobre, trois autres CD sont sortis, et Amazon.com commence à me connaitre et me propose automatiquement la pré-vente, petit coquin !

IMG_0273

J’ai pris ces photos en pyjama avec du caca d’oeil, parce que c’est dimanche et contrairement aux blogueuses mode, je n’ai aucune dignité et je ne sais pas mettre en scène ma vie des plus banale. Même si cette photo met clairement mon alliance en valeur. Et mon pyjama Olaf. 

Je ne vous parlais pas trop des livrets la dernière fois, j’avoue que je ne les feuillette que pour regarder les dessins, mais ils sont documentés et valent la peine d’être lus. Notamment pour The Little Mermaid avec un long témoignage d’Alan Menken (et beaucoup de redite pour le reste) mais passons à la musique :

The Little Mermaid(25 ans) : Comme je vous le disais la dernière fois, il y a, et c’est assez exceptionnel pour en parler, la chanson de « Melissa » aka cette méchante pieuvre obèse d’Ursula, est présente. Par contre, et de nouveau c’est dommage, la chanson Silence is Golden n’est pas sur la galette, comme d’habitude.

IMG_0275

Alan-petit-chaton-chouchou-Menken présente cet album sur Youtube :

IMG_0276 IMG_0277

Fantasia (75 ans) : Là pour le coup c’est un gros album (mais pas aussi gros qu’Ursula) puisqu’il comporte 4 CDs. Je vous avouerai que je ne suis pas fan de ce dessin animé, classique ou non, même s’il a le mérite de passionner mon chat – oui, des images synchronisées avec de la musique, vous pouvez être tranquille – je me suis donc un peu renseignée sur les forums de fan beaucoup plus hardcores que moi et apparemment ce CD est décevant, j’avais remarqué le décrochage sonore sur l’une des chansons, mais j’ignorais tout de la remastérisation déjà existante dans les années 80 et 90. Je vous invite sur cette page de Disney Central Plaza pour lire la critique d’un fan puriste (et « puriste » n’est pas une insulte, au contraire)

IMG_0279 IMG_0280 IMG_0281

Pinocchio (75 ans) : Honteuse je l’avoue, je ne l’ai pas encore écouté. MAIS revenons à notre CD, il est trop beau non <3 ?IMG_0284 IMG_0285 IMG_0287

Combo pyjama + télécommande. 

IMG_0288 IMG_0289

Et c’est très joli dans ma Cdthèque ! Même si je songe à les mettre en valeur ! IMG_0290

EDIT 02 (Septembre 2015) :

Et voilà, un an déjà que la Legacy collection a commencée et c’est fini. Plus de précommandes sur les sites US, plus d’impatience. Je croise fort fort les doigts pour une vague 2 mais en même temps, mi bout à bout, j’ai un peu trop dépensé (mais YOLO). Et quitte à conclure une aussi belle aventure – J’exagère à peine – c’est avec non pas trois, mais six, SIX, albums ! Et j’en ai même profité pour réunir les articles ensemble et ainsi éviter de naviguer d’une page à l’autre, puis j’ai refait quelques photos, mais du coup je n’ai pas tous vos commentaires parce que je ne sais pas comment les ramener sur cet article.

Toy Story (20 ans) : Je ne suis pas une grande fan de la BO de ce film, bien que je sois une grande fan de ce film et que je connaisse les répliques par coeur. Au point même que mon frère m’interdisait de le regarder avec lui, car je chuchotais les répliques en même temps que les personnages. Ma foi tout à fait étrange, car ce n’est vraiment pas un film que j’ai vu en boucle pourtant. Bref, la BO est classique, je ne sais pas s’il y a des pistes en plus comparées aux premières éditions de CD mais on s’en fiche puisque l’objet en lui même est beau.

Legacy Collection Toy Story 01 Legacy Collection Toy Story 02
Cendrillon (65 ans) : Je ne vais pas vous mentir, le film est loin d’être mon préféré et j’ai écouté le CD une fois avant de le ranger. C’est beau et bien fait, mais je connais trop mal la BO pour pouvoir en tirer une critique correcte.

Legacy Collection Cinderella 01 Legacy Collection Cinderella 02
Pocahontas (20 ans) : Bah les copains, je vais vous le dire franchement, c’est clairement la meilleure des BO de cette collection ! Même si The little mermaid a été gâtée aussi, mais ils ont mis le paquet sur Pocahontas. BO que je connaissais plus que par coeur en français, instrumentales incluses, du coup je savais à quoi m’attendre pour la VO mais j’ai été plus que surprise ! Le CD est vraiment bien travaillé, les titres inédits sont parfaits ! Puis Alan Menken forever et c’est tout ! Plus sérieusement, si vous ne devez en acheter qu’un seul c’est celui-ci. Et si vous voulez en acheter deux, prenez The little mermaid avec !

Legacy Collection Pocahontas 01

Legacy Collection Pocahontas 02
The Aristocats (45 ans): agréable surprise que cette galette. Je ne l’ai jamais possédée ni en VO ni en VF mais je suis certaine qu’un travail de qualité a été réalisé pour sa production. Une musique impeccable, un délice pour les oreilles. Je ne suis que très moyennement fan de ce film (je sais c’est une honte) mais la BO de la Legacy Collection est vraiment trop agréable à écouter.

Legacy Collection The aristocats 01 Legacy Collection The aristocats 02
Disneyland : J’ai longuement hésité à me mettre un des CDs présents dans cette édition en guise de musique d’ambiance pour mon yoga matinal, mais j’ai peur de me retrouver soudainement avec des guests malpolis qui iraient piétiner mon tapis Stella McCartney, comme ils vont piétiner la pelouse des Parcs Disney. Je n’ai jamais acheté les CDs en vente à Disneyland Paris, du coup je ne sais pas trop ce que ça vaut en plus, mais c’est plutôt cool d’entendre des musiques d’attractions pas encore faîtes parce qu’elles sont outre Atlantique. Je trouve que c’est parfait comme musique d’ambiance pour un goûter d’anniversaire par exemple. Que vous ayez 3 ou 26 ans évidemment !

Legacy Collection Disneyland 01

The Lady and The tramp (60 ans)  :

Legacy Collection Lady and the tramp 01 Legacy Collection Lady and the tramp 02

Voilà les copains, la collection est achevée et elle est belle belle belle !

Legacy Collection

 

9 commentaires sur “Walt Disney Legacy collection

Laisser un commentaire