Disney et le petit ménestrel

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les vinyles. Je me souviens, adolescente, quand je trainais chez des brocanteurs et que je fouillais dans les bacs d’Emmaüs, curieusement encouragée par mes parents. J’ai toujours été fasciné par l’idée de « voir » la musique dans les sillons gravés sur les disques. Puis, les pochettes sont souvent beaucoup plus belles que les CDs. Je n’ai pas du tout une grande collection, déjà parce que j’ai été refroidie par l’envolée soudaine des prix, ensuite parce qu’une fois mon ancienne platine cassé (merci Joris) j’ai perdu un peu l’envie de collectionner les vinyles. C’est principalement grâce au Wax Buyers Club que j’ai recommencé à fouiner et à recollectionner les vinyles. Et aussi grâce au fait qu’aujourd’hui, les artistes éditent leurs albums en vinyles, avec un CD ou une carte de téléchargement en sus, bien souvent pour le même prix, ou à peine plus cher, que le CD tout seul.

Aujourd’hui, je vous présente ma, très maigre, collection, des vinyles Disney. Ceux qui se retrouveront dans la chambre de l’enfant que j’aurai peut-être un jour (Une après-midi avec Gabriel bientôt trois ans, me lessive, je n’ose imaginer mon état avec un enfant H24, puis j’ai un peu peur de me transformer en maman blogueuse qui garde les jouets de son enfant sur des étagères parce que c’est une chouette déco, puis aussi il faudrait déboxer mes poupées et ça, ça, je ne suis pas prête), avec la fameuse platine Fisher Price. Cette collection je l’ai un peu commencé par hasard, lorsque sur une brocante je suis tombée sur le vinyle de Peter et Elliott le dragon. Et les 33T sont clairement le support idéal pour les belles affiches de films. Ce fut le début de la fin … J’ai même trouvé la liste des titres sur Wikipedia (ainsi que toute l’histoire du Petit Menestrel) que j’ai mis en page et imprimé. Autant vous dire que l’on n’a même pas la moitié des vinyles, mais maintenant on sait ce qu’on cherche. Si ça vous intéresse, je vous mets la liste en téléchargement 🙂

Le Jolly Roger - Vinyle 33T Le petit menestrel Peter et Eliott le dragon Pete's dragon

On commence par les 45T !

001-Le-Jolly-Roger---Le-Petit-Menestrel---Vinyle-45T-Disney-2

Des petits 45T bonus !

Le Jolly Roger 45 T Disney Le petit Menestrel Le Jolly Roger 45 T Disney Le petit Menestrel Le Jolly Roger 45 T Disney Le petit Menestrel Le Jolly Roger 45 T Disney Le petit Menestrel Le Jolly Roger 45 T Disney Le petit Menestrel

Et place aux merveilleux 33T !

Le-Jolly-Roger---Disney-Vinyle-33T-Le-petit-Menestrel

La pièce maitresse de ma collection <3 <3

Le Jolly Roger - Vinyle 33T Le petit menestrel la belle au bois dormant sleeping beauty

En petit bonus !

Le Jolly Roger - Vinyle 33T Disney Mickey Mouse disco

Je ne sais pas si je vais également commencer la collection Henri Salvador chante Disney !

IMG_1610 IMG_1609 IMG_1611

J’essaierai peut-être de mettre cet article à jour à chaque brocante ! N’hésitez pas à me faire part de vos trouvailles !

10 commentaires sur “Disney et le petit ménestrel

  1. J’adore ! On en a pas mal aussi à la maison, ce sont des vinyles que j’avais étant petite et je les ai récupérés récemment et on adore les écouter avec Mathis.
    En revanche je n’en voit jamais en vide greniers…
     » puis j’ai un peu peur de me transformer en maman blogueuse qui garde les jouets de son enfant sur des étagères parce que c’est une chouette déco, » Je ne me sens pas du tout visée , non non xD

    1. Alors là non non c’était pas toi que je visais en plus ! Promis juré ! J’ai été un peu choqué de lire un article « j’ai acheté ce jouet pour mon fils mais je l’ai gardé en déco dans mon bureau » j’ai trouvé ça dur.

      Pour les vinyles il faut bien fouiner ! Mais j’en vois souvent !

  2. Plus que superbe, ça me fait rêver ! J’en ai aucun malheureusement… Je crois que je vais vite chiner dans les brocantes afin de trouver plein de belles choses comme celles-ci ! En tout cas très bon article avec lequel je découvre ton blog.
    A bientôt !

Laisser un commentaire