Une chic fille ! Un chic magazine !

Non je ne boudais pas, j’ai juste été prise par mon mémoire et je me suis abonnée à Netflix, j’ai découvert dessus – mieux vaut tard que jamais – Modern Family et là y’a Daredevil qui commence. Je suis mal barrée ! Puis je me suis remis à la course à pied, et Archimede est encore malade. Ajoutez à ça mes 35H et ma fatigue chronique et ça donne une absence totale de motivation. Je suis pardonnée ?

tumblr_mpq89mZiVp1s0qm1qo2_500

Je ne suis pas du tout une très grande fan de presse « féminine » parce que déjà j’ai pas le temps d’en lire – J’achète Positif tous les mois alors que j’ai 58 numéros de retards – et parce que le schéma Pub-articlesdecul-pub-articlesdeminceur-pub me gonfle au possible. C’est vraiment une presse qui prend la femme pour une dinde, mais passons. Même quand c’est Hilary Duff en couverture – oui j’achète un magazine à sa couverture – regardez un peu les titres !

11098704_1633902506829248_1843924759_n

J’ai cru à un magazine qui avait l’air d’être novateur, j’avais même aidé au financement et c’était une énorme déception : Paulette. Paulette c’est un blog mode, avec des blogueuses mode en couverture et des fringues hors de prix dans les pages. Les rares idées originales, comme une reconstitution d’un tableau en photo, sont noyées dans les sponsos. J’ai laissé tomber.

Il y a une semaine en allant chercher mon Chaï tea du mercredi – une tradition que vous devriez suivre pour pallier au milieu de semaine – j’ai acheté le dernier né des magazines féminins : As you like. Je l’ai lu deux fois pour être certaine de ne pas avoir loupé un second degré dans les pages de la revue. Bah non, c’est juste Paulette en pire. Fondé par les créateurs d’Hellocoton ce magazine n’est ni plus ni moins qu’une une Hellocoton quotidienne, avec des coloriages zen et des pages pour que tu puisses faire des Todo-list dedans, tellement cliché …

IMG_0319

Du coup ça m’a donné envie de vous parler de ce magazine, un peu cher certes 12 euros, mais dont il n’y a eu qu’un seul numéro depuis mai 2014 : Chic Fille. Jean Seberg et Françoise Sagan en couverture c’était déjà un bon présage. Et j’ai passé un bon moment à lire cette revue, plusieurs fois. Pas de dossier sexo, pas d’astro, pas de it girls. Une interview de Françoise Sagan et de Tristan Garcia, un regard sur les gardes robes des femmes de dictateurs et sur les femmes dandy ainsi qu’un reportage sur les années du magazine Glamour avec en témoignage Anne Chabrol qui déplore les magazines d’aujourd’hui. En plus il est beau, et j’ai envie de l’exposer chez moi, dans ma chambre avec les photos d’Antoine Doinel.

Pas de nostalgie dans cette revue juste beaucoup de recul. Et ça fait tellement de bien !

IMG_0322 IMG_0325

Ça, c’était avant que le magazine entraine le cadre dans une chute mortelle sans retour. Alors que tout tenait depuis des mois sans soucis …

Vous pouvez retrouver cette revue sur la Fnac par exemple et avoir plus d’informations sur la Page Facebook ! Puis attendre la sortie du numéro 2, en espérant de tout coeur que ça se fera !

 

4 commentaires sur “Une chic fille ! Un chic magazine !

  1. J’ai été également déçue par Paulette, que tout le monde me recommandait chaudement :/

    Depuis j’ai découvert Flow, un magazine coloré d’inspirations diverses, et j’ai eu un bon coup de coeur 🙂

    1. J’ai acheté plusieurs numéros d’un magazine plutôt « bobo » vachement branché méditation et consommation éthique mais terriblement religieux du coup j’avais l’impression que Flow c’était dans la même veine (et puis à force de le voir partout sur Instagram j’ai fais ma mauvaise tête) je vais essayer du coup, merci !

  2. Oh dis donc, tu le vends bien ! Et j’avais aussi entendu parler de Flow donc si jamais je croise un des deux, je risque bien de craquer, ça fait tellement longtemps que je n’ai pas lu de magazine !

Laisser un commentaire