Star Wars Identities à la cité du Cinéma !

Il était évident que nous allions faire l’exposition de l’année à savoir Star Wars Identities ! L’exposition se tenait à la cité du Cinéma à St Denis, et si vous n’y êtes jamais allés, débrouillez vous pour trouver le chemin !*

En plus d’avoir droit à une tonne de décors, costumes et maquettes, l’exposition propose une interaction nouvelle. A travers elle, nous construisons un personnage qui évolue dans l’univers de Star Wars.

Star Wars Identities - 01
Star Wars Identities - 02

À l’entrée on choisit son espèce et son sexe, au fur et à mesure de l’exposition, nous répondons à des questions pour que notre personnage grandisse et fasse des rencontres et des choix. Moi j’ai choisi d’être un Ewok, en fredonnant la chanson de Dorothée.

Star Wars Identities - 03
Star Wars Identities - 04

En plus de ça nous avons une oreillette qui s’active quand nous passons dans certaines zones, avec un formidable accent québécois en guise de guide, afin de savoir des anecdotes de tournage on la construction d’un personnage dans l’imaginaire de Lucas, par exemple.

Star Wars Identities - 05
Star Wars Identities - 06
Star Wars Identities - 07
Star Wars Identities - 08
Star Wars Identities - 09
Star Wars Identities - 10
Star Wars Identities - 27
Star Wars Identities - 26
Star Wars Identities - 25
Star Wars Identities - 23
Star Wars Identities - 22
Star Wars Identities - 24
Star Wars Identities - 21
Star Wars Identities - 20
Star Wars Identities - 19

Évidemment j’ai encore eu cette sensation de « fake » en voyant les costumes et les armes. Des enfants n’ont pas voulu croire que les vaisseaux vus dans les films n’étaient en réalité que des petites maquettes filmées en gros plans. C’était trop mignon !

Star Wars Identities - 18
Star Wars Identities - 17
Star Wars Identities - 16
Star Wars Identities - 15
Star Wars Identities - 14
Star Wars Identities - 13
Star Wars Identities - 12
Star Wars Identities - 11
Star Wars Identities - 33
Star Wars Identities - 32
Star Wars Identities - 31
Star Wars Identities - 30
Star Wars Identities - 29
Star Wars Identities - 28

Moi j’ai choisi le côté obscur de la force, because l’empereur est trop badass ! Voilà à quoi ressemble mon personnage du coup !

STAR WARS

À la fin de l’exposition, on reçoit une description de notre personnage, qui il a rencontré, ses choix, métier et aventures. C’est très drôle !

Si vous allez la voir, dites-moi tout sur votre personnage !!

Sinon, je ne sais pas si vous connaissez, mais le machete Order pour regarder la saga est une p*tain de bonne idée, et approuvée par Georges Lucas lui-même ! Je sais pas ce que j’attends pour acheter les BR. La sortie des versions originales peut-être !

* (À la sortie du métro, vous prenez à gauche et tout droit jusqu’à ce que vous ne puissiez plus puis à gauche. De rien. Ça vous fera économiser 10 minutes parce que c’est toujours dans ces moments-là que votre 3G vous plante)

Site de l’exposition.

6 commentaires sur “Star Wars Identities à la cité du Cinéma !

      1. Ouiii c’est nous les petiiiittttsss ewoookkssss ♫♪♪ ça m’a fait sourire car j’avais aussi la chanson dans la tête tout au long de ma visite 😉 Je vois que j’ai trouvé quelqu’un d’aussi cinglé que moi ça me rassure.

Laisser un commentaire