Manger des périmés !

À la maison on essaie de réduire notre empreinte écologique au maximum. Tri des ordures, achats en vrac (je suis d’ailleurs en train de me fabriquer carrément des sacs en tissus pour éviter de prendre ceux en papiers du magasin), l’utilisation de la voiture réduite au minimum, le vélo et les pieds suffisent et j’en passe. Depuis quelques mois nous avons affiché dans notre cuisine des infographies qu’avait partagée Camille sur Mange tes légumes (Les 12 Fruits et légumes à acheter bioComment conserver mes fruits et légumes) ! Mignon, mais surtout pratique quand le soir après une longue journée de travail on rentre avec des tomates en oubliant si c’est dans le frigo ou dehors. D’ailleurs cette discussion revient souvent pour la moutarde, Joris la range dans le placard … vous trouvez ça normal vous ? 
cuisine

Bref, pour limiter le gaspillage et encourager Joris à boire son litre de lait périmé depuis deux jours au lieu de le mettre à la poubelle, je lui ai demandé de réaliser une infographie, à mettre également sur le frigo, à partir d’informations trouvées dans un quotidien et quelques recherches complémentaires. Et c’est plutôt chouette !
Du coup, si c’est utile pour nous, ça l’est pour vous !

cuisine2

 

périmés

 

Vous pouvez la télécharger ici.

2 commentaires sur “Manger des périmés !

  1. Je crois que le jour où j’habite avec l’amoureux, je le télécharge et je le colle sur le frigo ! Car tout ce qui est à date ou périmé, monsieur refuse de le manger ! T_T &d’ailleurs il ne comprend pas comment je peux manger des choses « périmées ». A partir du moment où l’aspect est normal, que l’odeur est normal, et autre, je mange ! Ahah

Laisser un commentaire