L’appartement tour #2 : La chambre

Suite (et pas fin) de la visite de notre appartement du bonheur qui n’a plus son joli paillasson bleu à pois blanc (merci les ouvriers) ni sa joli baignoire et son inutiles bidet des années 70 (vous le sentez que j’ai encore la rage des travaux que j’ai pas demandé dans la salle de bains ?).

le-jolly-roger-chambre-decoration-deco-home-vue-densemble

Aujourd’hui c’est dans la chambre que je vous emmène. Beaucoup plus épurée et moins popculture que le salon. Cette pièce me ressemble beaucoup et en écrivant cet article, je me rends compte que Joris n’a pratiquement jamais mis son grain de sel ici. A part des étoiles phosphorescente au plafond, il n’a jamais mis un objet à lui, alors si tu me lit : C’est pas interdit hein !

le-jolly-roger-chambre-decoration-deco-home-interieur-affiche-fifam

Non vraiment cette pièce c’est vraiment MA pièce, entre ma collection de veilleuses lapins, de cartes postales de ma jolie américaine (coucou Mireille !) et ce poster de Dégoût mon personnage préférée de Vice-Versa (peut être parce que c’est moi tout craché). On va certainement remplacer le poster d’Alabama Monroe qui est là depuis plus de deux ans (ne rêve pas Julie on le garde quand même), on l’a remplacée par la superbe affiche du dernier FIFAM qui est absolument magnifique !!  J’adore cette cheminée, j’ai tout de suite vu le potentiel qu’elle avait pour devenir ma cheminée PAL (Pile de livres à Lires) et j’ai du boulot. Et bien évidemment, il y a encore et toujours des plantes ! Et une jambe de mannequin en plastique, trouvée dans une poubelle au milieu d’une dizaine de jambes de mannequins en plastiques que Joris m’a interdit de prendre. Le plus gros regret de ma vie sera de l’avoir écouté ce jour là …

le-jolly-roger-chambre-decoration-deco-home-cheminee-jambe-en-plastique-plante-velo-lapin-veilleuse

J’ai changé la veilleuse lapin de place, vous l’avez vu dans le précédent article et entre temps je lui ai enfin trouvé l’endroit parfait ! Au bout de trois ans, il était temps ! La chaise en dessous vient … des encombrants. Le coussin par contre je ne sais pas. Et le cheschire cat vient du Disney Store US à l’époque lointaine ou Disneyland Paris ne la vendait pas encore ! Les rideaux, eux viennent de Maisons du monde, au rayon … chambre d’enfant !

le-jolly-roger-chambre-decoration-deco-home-chaise-et-cheaster-cat-cheschire-cat-disney

En même temps, ça ne fait pas de mal de dormir dans un endroit relativement calme, entourés de la présence de mon cher Cocteau.

le-jolly-roger-chambre-decoration-deco-home-vase-cocteau-et-lampe-de-sel le-jolly-roger-chambre-decoration-deco-home-affiche-cocteau-le-testament-dorpheele-jolly-roger-chambre-decoration-deco-home-cocteau-affiche-la-belle-et-la-be%cc%82te

Oh oui des plantes encore !

le-jolly-roger-chambre-decoration-deco-home-plantes-succulentes

Petit coin couture avec ces jolis meubles remis à neuf. Encore une fois, mon coin à moi pour coudre tranquillement en regardant un film ou en écoutant de la musique sur la télé (je rêve de m’acheter une vraie platine pour mettre la Crosley dans la chambre). Le meuble où est posée la machine à coudre, se déplie entièrement pour faire une table de couture, c’est vraiment chouette !

le-jolly-roger-chambre-decoration-deco-home-interieur-coin-couture

Collection Harry Potter et collection de peluches. Ça m’a donné l’envie de faire un article spécial peluches Disney ! Et oui …

le-jolly-roger-chambre-decoration-deco-home-collection-harry-potter le-jolly-roger-chambre-decoration-deco-home-interieur-peluche-disney le-jolly-roger-chambre-decoration-deco-home-interieur-peluches-disney-large

Et des rangements partout, jusque sous le lit parce qu’on accumule. D’ailleurs je ne vous ouvrirai pas les armoires ! Vous me jugerez … La tête de lit est fait-maison, librement inspirée de celle chez Ikea (rappelez-vous, je n’ai jamais mis un pied chez Ikea et je ne compte pas y aller de sitôt), qui est vraiment pratique pour ranger les livres « bien-être » d’un coté et les patrons de couture de l’autre. Et tout le petit bordel qui traine aussi. « L’étagère » à chaussure et lunettes de soleil, est un morceau de lit de bébé ramassé aux encombrants (et oui).

le-jolly-roger-chambre-decoration-deco-home-chambre-te%cc%82te-de-lit le-jolly-roger-chambre-decoration-deco-home-collection-livre-bien-e%cc%82tre

J’adore ce produit de chez l’occitane, malheureusement j’ai acheté, il y a fort longtemps, la dernière bouteille du magasin et cette brume d’intérieur n’est visiblement plus produite. Si quelqu’un a un bon plan pour la remplacer ?

le-jolly-roger-chambre-decoration-deco-home-ambre-occitanne

Et Nicolas est encore présent, avec des aquarelles plutôt chouettes qu’il nous a offert lors de notre emménagement !

le-jolly-roger-chambre-decoration-deco-home-aquarelles-kazend

Et Hagrid (qui est un attrape poussière) se cachant à deux reprises dans les plantes !

le-jolly-roger-chambre-decoration-deco-home-interieur-plante-harry-potter-hagrid-2 le-jolly-roger-chambre-decoration-deco-home-interieur-plante-harry-potter-hagrid

Mon petit Guizmo que j’aime tant, en compagnie d’une boîte à meuh normale (coucou Julie, elle est encore là tu as vu ?) et une boite à meuh un peu particulière, un goodies du film de Quentin Dupieux, Réalité (2014) qui hurle à la mort et qui termine par un beau « Kubrick mes couilles », inutile de vous dire qu’on l’adore !

le-jolly-roger-chambre-decoration-deco-home-interieur-guizmo-gremlins

Et des vestiges d’une période où je me cherchais niveau vernis à ongle …

le-jolly-roger-chambre-decoration-deco-home-interieur-collection-vernis-chanel

Et une belle carte de Candice, en compagnie d’une belle collection de petites veilleuses lapin !

le-jolly-roger-chambre-decoration-deco-home-interieur-carte-morue-candice le-jolly-roger-chambre-decoration-deco-home-interieur-veuilleuse-lapin-collection

Comme pour le précédent article décoration, je reste persuadée d’avoir oublié la moitié des choses …

Quand au prochain article décoration, il sera un petit plus particulier car il ne s’agira pas de la visite d’une pièce (enfin si un peu), mais plutôt de la visite d’un meuble … Impatients ?Je ne vous montre pas la cuisine (quoiqu’elle est cool) parce que la brocante n’est pas encore arrivée jusqu’à elle. Pour la salle de bains c’est hors de question car je boude sa rénovation et pleurerai jusqu’a ma mort, la jolie baignoire bleue.

4 commentaires sur “L’appartement tour #2 : La chambre

  1. J’aime cette pièce. Le Guizmo, les images, et surtout la Bibliothèque-cheminée !!
    Les peluches dans la valisette, c’est adorable
    Ah tu es Dégout dans Vice Versa ? Moi je suis Colère XD

    1. Pareil cette chambre change beaucoup. Je rêve d’un vieux lit du style de « L’apprentie sorcière » ! Et oui, je suis dégoût, avec une pointe de colère aussi certainement 😀
      Une nouvelle fois merci de ton commentaire 🙂

Laisser un commentaire