L’appartement tour #1 : Le salon

Oh la la des mois qu’on me le demande, des semaines que je dis que je vais le faire. L’année dernière j’avais fait un snaptour qui a eu un certain succès et depuis l’appartement a tellement changé (merci les brocantes !)

le-jolly-roger-decoration-appartement-vue-salon

Ca y est je me lance : Le flat tour est en ligne, du moins, le premier article sur trois. C’est qu’il y a en des choses à voir dans ce 70m2 amiénois (eh oui, le nouveau propriétaire a fait un nouveau calcul, ça fait deux ans qu’on crâne en disant en avoir 80, bien fait !). Au tout début lorsque nous avons rénové cet appartement j’imaginais que l’espace qu’il possédait ne serait pas rempli, je me projetais dans des boards Pinterest et des Tumblr déco et je voyais du blanc, de l’épuré, un canapé et basta … Chassez le naturel hein. J’accumule depuis toujours et j’aime les meubles, les canapés et les coussins. Et comme Joris est d’un naturel accumulateur aussi, à deux nous faisons la paire !

le-jolly-roger-decoration-appartement-frankenstein-plantes le-jolly-roger-decoration-appartement-vue-salon-2

Ma pièce préférée de l’appartement c’est sans conteste cette grande pièce à vivre. Si au début le carrelage nous rebutait un peu, on finit par s’y faire, voir même on commencerait presque à le trouver charmant.Les étagères sont des toutes des Ikea d’occasion leboncoin (c’est le moment de l’avouer je n’ai jamais mis les pieds à Ikea).

le-jolly-roger-decoration-appartement-appareil-photo le-jolly-roger-decoration-appartement-etageres le-jolly-roger-decoration-appartement-polaroid-spice-cam-livres-bibliotheque le-jolly-roger-decoration-appartement-collection-la-belle-et-la-be%cc%82te le-jolly-roger-decoration-appartement-polaroid

Les fauteuils aussi d’ailleurs (je crois même en fait qu’ils ont été récupérés aux encombrants) et ont été retapissés ultérieurement. Le canapé contre la fenêtre ne sert à rien, on songe à le remplacer par le deuxième (qui est un lit d’appoint pour les copains) et s’acheter un nouveau et beau canapé d’adultes. Je veux du jaune, mais Joris reste sur le bleu …

le-jolly-roger-decoration-appartement-collection-tory-story le-jolly-roger-decoration-appartement-coffre-truffaut le-jolly-roger-photo-decoration-salon-le-lac-des-morts-vivants le-jolly-roger-decoration-appartement-coffret-jacques-demy le-jolly-roger-decoration-appartement-etageres-salon

La table basse vient de chez leboncoin (je ne sais pas la marque), la seule chose qu’on n’ait pas achetée d’occasion c’est ce beau tapis maisons du monde, à éviter si vous avez un lapin qui commence à se faire vieux et incontinent, sous peine de passer votre vie à le nettoyer (mais j’ai une recette au top maintenant).

le-jolly-roger-decoration-appartement-rocking-chair le-jolly-roger-photo-decoration-salon-dessin-kazend le-jolly-roger-photo-decoration-salon-la-belle-au-bois-dormant

Le coin bureau / salle à manger est celui qui me soule le plus en ce moment. Je le trouve sombre et bordélique. Je vais être obligé d’investir dans un vrai bureau (blanc ou clair) car celui-ci me fait mal au dos et n’est pas pratique pour travailler. J’aimerai aussi remplacer le meuble, joli, mais qui est en train de se casser la figure), à vinyles / Bordel par une étagère de type Kallax pour ne ranger dedans QUE les vinyles ! Leboncoin je te guette !

le-jolly-roger-decoration-appartement-vue-salle-a-manger le-jolly-roger-decoration-appartement-bureau le-jolly-roger-decoration-appartement-collection-valises le-jolly-roger-photo-decoration-salon-king-kong-belle

Je rêve d’une jolie table claire et ronde (pas pratique pour les copains, mais même quant ils sont là on ne mange que très rarement sur cette table) et de chaises dépareillées.

le-jolly-roger-decoration-appartement-plantes le-jolly-roger-decoration-appartement-plante-suspendue

Voilà pour cette première visite, bientôt on ira dans la chambre et, croyez-le ou non, elle est beaucoup plus sage et (spoiler alert) coctalienne. Pour de vrai je me suis rendue compte que c’était tellement dense que j’ai du oublier la moitié des choses trop marrantes à vous montrer !

3 commentaires sur “L’appartement tour #1 : Le salon

    1. Merci de ton commentaire ! La plupart des affiches sont effectivement des trouvailles de brocantes ! Peut-être des ventes de collectionneur aussi, je ne sais plus, avec le temps tout se mélange 😀

Laisser un commentaire