#Lanuitlanuit

J’ai toujours aimé l’univers de la créatrice française Charlotte Martyr, univers un peu brut parfois, plein de « memento mori » (notamment sa magnifique bague ornée d’un crâne en perle), de cinéma (notamment sa collection capsule avec Solweig Lizlow) et même des lapins !

Un brin coctalienne, je fantasme une collection Charlotte Martyr x Jean Cocteau j’ai lancé une bouteille à la mer, Charlotte.

Aujourd’hui c’est d’une chouette collaboration dont j’ai envie de vous parler, une collection qui a du sens quand on connaît la jolie petite sorcière Pauline Darley qui offrira ses idées à la créatrice, une collection qui porte l’ésotérique nom de : La nuit, la nuit.

lanuitlanuit Darley Martyr

Les bijoux sont disponibles en argent et plaqué or. Certains sont réversibles et c’est littéralement le détail qui m’a fait rendu dingue !

_DSC0638
© Pauline Darley
_DSC0631
© Pauline Darley

C’est avec une profonde sincérité que je vous parle de cette jeune créatrice dont j’admire secrètement le travail depuis quelques années déjà. Je suis vraiment heureuse de pouvoir posséder une de ses pièces qui est clairement l’une des plus belles de mon coffre à bijoux (avec mon alliance, faut pas déconner c’est une Tiffany and co)(Et parce que c’est mon alliance aussi oui). D’ailleurs j’ai beaucoup de compliments dessus et j’aime bien être complimentée. Et je porte ma saison favorite, le mélancolique automne, autour du cou.

_DSC0620
© Pauline Darley
_DSC0614
© Pauline Darley

Pauline Darley Charlotte Martyr LANUITLANUIT 01 Pauline Darley Charlotte Martyr LANUITLANUIT 02

J’ai oublié de me maquiller, j’ai des petits yeux. En plus je me suis levée tôt et la fatigue est franchement visible. Mais je le vis bien. J’insère également ici, un remerciement à Andréas de s’être levé avec moi et de m’avoir pris en photo. Même si la plupart des ses photos sont floues ou que je fais la gueule.

_DSC0552
© Pauline Darley
_DSC0572
© Pauline Darley
Pauline Darley Charlotte Martyr LANUITLANUIT 03 Pauline Darley Charlotte Martyr LANUITLANUIT 04

 

_DSC0589
© Pauline Darley
Pauline Darley Charlotte Martyr LANUITLANUIT 09Pauline Darley Charlotte Martyr LANUITLANUIT 07

Les modèles de La nuit, la nuit sont disponibles sur son E-shop, le matériau est noble et pour avoir eu entre les mains les autres bijoux de la collection je peux vous garantir qu’ils sont finement travaillés. Je ne suis pas patriotique, mais j’aime vraiment l’idée de posséder des minis-oeuvres d’arts fabriquées intégralement en France et d’encourager les jeunes créateurs français.

_DSC0623
© Pauline Darley
Pauline Darley Charlotte Martyr LANUITLANUIT 06 Pauline Darley Charlotte Martyr LANUITLANUIT 05

 

Laisser un commentaire