#Kairos2016 #1

Et voilà, une semaine déjà s’est passée depuis la publication de cet article. Je n’ai pas repris la course à pied (mon Dieu je crois que j’ai besoin de dormir), pas faite beaucoup de Yoga ni même avancé sur mon mémoire. Par contre j’ai beaucoup cousu, la chaleur ne m’aura pas eu sur ce coup-là, et tenu mes journaux. C’est déjà ça de gagné !

01. Jeudi 14 Juillet 2016.
Je portais un badge d’anniversaire lorsque j’ai passé commande au Starbuck de Disney Village mais je ne disais rien au barista, débordé par le monde qu’il y a en permanence dans ce Starbuck. J’ai trouvé l’attention mignonne, une jolie surprise !
LE JOLLY ROGER - Disneyland Paris 2016 25


02. Vendredi 15 Juillet 2016.

Quoi de plus gratifiant qu’un appartement nettoyé de fond en comble (j’ai vidé les placards, j’ai été affolé par les sachets de nourriture déshydratés périmés qu’on ne mange jamais, raison de plus pour moins acheter et plus cuisiner). Contempler le salon tout propre décoré d’un bouquet de fleurs issu du jardin de mes beaux-parents.

Kairos2

03. Samedi 16 Juillet 2016.
Pour payer mes onéreuses études et mon loyer, je suis parfois vendeuse dans une boutique bio. C’est ici que j’ai rencontré Sissi de son petit surnom. Nous n’avons pas du tout le même âge, nous ne sommes pas du tout de la même génération, mais je pense sincèrement que c’est l’une de mes plus chères amies. Pour mon dernier jour de travail de juillet, j’ai passé la journée au magasin avec elle et ses nombreux colliers !

Le Jolly Roger - Kairos 3 Sissi

04. Dimanche 17 Juillet 2016.
Je vous l’ai dit, l’objectif de cette année est de coudre le maximum de pièces et n’acheter qu’un sac à dos et des vêtements techniques. Je n’ai jamais été fan de shopping d’ailleurs, mon corps étant tout sauf standard, le lèche-vitrine s’apparente beaucoup plus à de l’auto-humiliation qu’à une vraie partie de plaisir. A 27 ans je comprends enfin ce qui me va, me plait et je vais me les coudre sur mesure. Comme cette robe Frida qui cache le haut de mes bras, ne touche pas mon cou (je déteste les vêtements qui touchent mon cou !) et s’arrête pile où il faut, en laissant mes grosses fesses tranquilles.

Kairos4

05. Lundi 18 Juillet 2016.
Et quel plaisir donc, que celui d’aller chasser des Pokemon dans une robe toute neuve, réalisée la veille !

Kairos05

06. Mardi 19 Juillet 2016.
J’ai longtemps hésité à poster cette photo, qui n’a absolument rien de choquante (oh la la un bout de sein) tant je suis peu habituée à en dévoiler autant sur ma personne. Ce petit tatouage (en vrai il y a un Jean devant et l’étoile fétiche du poète) est un de mes préférés. Peu de personnes le connaissent et encore moins l’ont vu. Il vieillit un peu mal (mauvais tatoueur) mais je l’aime beaucoup. Si j’ai choisi finalement de la poster, c’est aussi parce que c’est clairement celle qui représente le plus ma journée, en culotte et T-shirt large, à découper du tissu devant Alien et le ventilateur ! kairos2

07. Mercredi 20 Juillet 2016.
Et enfin la petite dernière de la semaine, la première #Kairos2016. J’ai collecté pas mal de jolies plantes que j’ai fait sécher, mais je ne leur ai pas encore trouvé de carnet à la hauteur de leur beauté (oui oui). Mais je les ai scannés pour tester un truc pour le nouveau design de blog pour la rentrée (j’y bosse ! Je crois que celui-ci à deux ans et je ne peux plus le voir en peinture !)

Le Jolly Roger Kairos2016 7

Laisser un commentaire