Kairos – Le retour


27 ans.

Voilà, j’ai 27 ans. Je suis une adulte là. Il est temps de l’admettre et de grandir un peu. J’ai aussi de plus en plus conscience du temps qui passe et même si je suis une grande fan des vanités et memento mori, ça me fout les jetons de grandir et de vieillir. Et de voir les autres vieillir autour de moi, n’en parlons pas.

LE JOLLY ROGER - Kairos Peter Pan GROW UP
La vie.
LE JOLLY ROGER - Kairos Peter Pan GROW UP 2
Moi.

J’ai envie de nouveau de tenter de belles choses. De sortir, ce n’est pas la première fois que le dit, de ma zone de confort tout le temps. Écrire plus, capturer plus.

Il y a quelques années, le temps passe bien vite, j’avais tenté le projet 375 avec une série intitulée Kairos. Je devais prendre une photo par jour, ça m’avait dégoûté de la photographie d’ailleurs, car c’était plus expérimental que vraiment spontané. Quand je regarde les photos, elles ne sont associées à aucun souvenir. C’est pourquoi, aujourd’hui le 14 Juillet 2016, je me lance. Je veux capturer plus et me souvenir tout le temps. J’essaie de tenir un carnet et je reprends ce joli « One line a day » que j’avais trouvé à Londres. Bref, je documente un peu ma vie pour pouvoir m’en souvenir quand je serai bien vieille, au soir à la chandelle, assise auprès du feu. J’aurai, aussi, tellement aimé trouver ce genre de choses dans les affaires de ma grand-mère que je ne peux m’empêcher de penser à mes petits enfants qui pourront lire mes nombreux carnets. Et mon blog aussi.

LE JOLLY ROGER - Kairos 365 project

Dans mon carnet j’ai écrit une to-do list des 27 ans

Le-Jolly-Roger---Carnet-27-ans-Kairos-To-do-Goal-list-photomaton

Artistiquement :

Reprendre sérieusement la photographie :
. Apprendre et développer moi-même mes tirages argentiques (je commence à acheter petit à petit le matériel)
. Faire une pellicule par mois.
. Faire plus de photos (numériques et argentiques) de la vie quotidienne.
. Un photomaton par mois.
. Kairos 365.

. Écrire une pièce / Un scénario.
. Bloguer plus. Vous avez vu comme je suis assidue en ce moment ? Je vous avoue que je prends un plaisir fou à écrire et programmer des articles, à me forcer à regarder pour apprécier l’endroit et en parler. Et ça me force indirectement à reprendre mon appareil photo sur moi en permanence !
. Tenir mon journal de bord sérieusement.
. Tenir mon « One line a day : A Five-year memory book ».

photomatonJuillet2016


Voyages :

. Aller en Bretagne. Cette région me manque beaucoup, avec Joris nous avons du mal à partir en vacances / weekend à cause de nos emplois du temps très chargés et qui changent à la dernière minute. Mais faisons un effort cette année pour essayer de se caser au moins trois jours !
. Voyager au moins une fois hors de France. Peut être en Ecosse voir Mireille, retourner à Londres voir Remi, ou partir ne voir personne en Irlande. Probablement sans Joris, à cause, encore une fois, de nos emplois du temps. Et ça me permettrait aussi de sortir de ma zone de confort, un pays étranger ça fait moins peur à deux !
. Reprendre la voiture. Et oui, j’ai le permis depuis plus de 6 ans et je n’ai pas conduit depuis … plus de 6 ans. Les voitures des autres me font peur, mais j’ai envie de partir seule visiter la région, les châteaux et les cimetières en Somme par exemple ! 

Études : 
.Avoir mon DET.
. Avoir mon Master.

Personnel :
. Courir 20km.
. Nouveaux tatouages, faire ma manchette par exemple.
. Nouveau piercing, un seul, peut être que je vais y aller maintenant d’ailleurs.
. Coudre au moins une fois par mois une pièce complète. Et ainsi refaire ma garde-robe peu à peu, entièrement maison.
. Cuisinier plus et acheter moins industriel. Nous avons une yaourtière, nous allons avoir une machine à pain. Je n’achète pas de plats cuisinés, mais je ne me foule pas beaucoup côté repas et du coup, côté énergie et côté corps, ça pêche énormément ! Et j’en ai marre d’enrichir les gros industriels (même en achetant beaucoup bio).
. Devenir totalement vegan. Et oui, je consomme encore du fromage et du miel. J’ai du mal à arrêter, même en regardant des vidéos de vaches qui souffrent (oui j’en suis à ce point là), mais je ne résiste pas au fromage de chèvre. Pour le miel, c’est surtout à cause de ma gorge, si jamais vous avez un autre plan pour les gorges souvent utilisées et sèches, je prends !
. Voir plus mes amis. Même avec mon emploi du temps de malade, je dois arriver à être plus organisée pour voir mes amis !
. Collectionner. Des objets de « cabinet de curiosité », des vinyles. Accumuler ça me réconforte, tant pis pour l’appartement qui n’aura jamais rien de style scandinave/minimaliste.
. Sortir de ma zone de confort tous les jours.

LE JOLLY ROGER - Happy Birthday Harry Potter Kairos
J’espère que je vais avoir une chouette pour mon anniversaire

Récolter plus, archiver plus et accumuler des souvenirs en plus des objets, ça pourrait être une des meilleures résolutions que ma mémoire de poisson rouge et moi ayons prise depuis longtemps et je n’allais pas attendre le 1er Janvier pour ça ! Les meilleures résolutions se prennent le jeudi. C’est tout. Et j’ai hâte de vous montrer le résultat de ma première semaine de Kairos 2016/2017 ! Et vous, vous prenez souvent des résolutions pour votre anniversaire ? (Oh punaise, la conclusion de blogueuse !!)

 

12 commentaires sur “Kairos – Le retour

  1. Joyeux anniversaire !! 🙂

    C’est marrant, je suis aussi quelqu’un de très nostalgique et qui a peur d’oublier, alors je garde à peu près tout (mais je fais des efforts). L’autre fois je relisais mon vieux blog livejournal, créé en 2005. J’ai redécouvert des choses que j’avais depuis oubliées, et j’ai souri en me disant que ce blog avait été un beau cadeau que je ne savais pas que je me faisais à moi-même à l’époque 🙂 Du coup, ton blog participe déjà à ce « devoir de mémoire »‘, non ?
    Chouettes objectifs en tout cas, et les carnets et journaux c’est la vie !

    1. Merci !!! Je regrette un peu (beaucoup) d’avoir supprimé mes anciens blogs à l’époque. J’aurai énormément aimé les relire. J’ai aussi jeté le journal intime que je tenais quand j’étais en primaire. C’est vraiment dommage … Mais j’avais si peur que ma mère le lise. Aujourd’hui, j’ai entière confiance en mon amoureux alors en tenir un ne me fait plus peur 🙂 ET OUI VIVE LES CARNETS !

  2. Encore un joyeux anniversaire ma poupée.

    Je suis fière de tout ça, de ce blog, et de ce que tu deviens. Tes projets sont tous géniaux et je sais que tu y arriveras parce que tu as la volonté.
    Je te souhaite, encore une fois, le meilleur du meilleur.

  3. Joyeux anniversaire 🙂
    C’est rigolo je suis aussi en train d’écrire sur un cahier que j’ai repris le 12/07 qui était aussi mon anniversaire! Jtrouve la synchronicité plutôt marrante à relever 🙂 (par contre j’ai pas su l’écrire à temps! Aaaah tous ces chamboulements !) enfin soit pardon, je commente surtout pour l’alternative au miel, c’est la Cramaillotte, du miel de pissenlit! Je ne sais pas si ça se trouve dans le commerce (en France je pense que tu aurais plus de chance que moi en Belgique qui la fabrique maison, ce que tu peux faire aussi surtout vu tes résolutions, et l’agrémenter des fleurs aux moult vertus pour ta gorge)
    Et je t’assure que c’est un délice en plus 🙂

    Bien à à toi,

    Captain Rawr.

    1. Tenir un journal ça fait du bien n’est ce pas ! Même en le tenant en retard 😉

      MERCI pour la cramaillote ! Je bosse souvent dans un magasin bio et je n’en avais jamais entendu parlé. J’ai vu des recettes sur Internet ça à l’air simple, il faut juste trouver des pissenlits en dehors de la zone urbaine ! Je vais essayer ça rapidement ! MERCI !!!

      1. Désolée de répondre si tard, mais des aventures rocambolesques m’empêchent souvent de me poser et prendre le temps de (re)commenter (et de publier mon article sur le journal ahaha) ! De rien pour la cramaillotte, ça égaye tellement mon petit déj’ que je me devais de partager ce divin nectar 😀 et de fait c’est très facile, mais si jamais tu trouves un précarré non urbanisé-pesticidés-etc. tu vas voir que c’est quand même long d’enlever les pistils, faut la vouloir! Et alors je t’invite à tester une première fois en suivant la recette lue et puis de partir en freestyle pour le mijotage en jouant sur les fruits que tu peux faire mariner avec :p et aussi ce qu’il y a de cool c’est qu’en fonction de la cuisson soit t’as un truc super liquide ou bien plus épais, choisis ton camp camarade!

        1. Mais non, c’est super gentil de revenir et répondre ! Je vais quand même me renseigner pour voir si c’est possible de le commander dans ma boutique bio ! Parce que la patience et moi ça fait deux ah ah ! Merci de tout tes conseils <3 <3

  4. Avec plaisir, mais tu peux un jour tester avec une petite quantité de pissenlits parce que c’est rigolo quand même à faire, t’as des pistils partout après! 🙂
    Et alors je profite pour te demander une petite chose, vois-tu, j’adore ton idée d’associer le « one line a day « (que j’ai toujours eu la flemme de commencer et que le cahier est trop cher et que ladite flemme m’a fait procrastiner la création de mon propre cahier jusqu’à oubli total dans les oubliettes de mon cerveau) et du 365P que je n’ai jamais réussi à terminer par manque d’allant.
    Mais là, associer les deux me plait carrément et je me demandais si tu acceptais que je te pique ton principe (tout en citant ton blog hein rassure toi, à tout seigneur tout honneur 🙂 )

    Bien à toi,

    Capt’

    1. Oh ça oui je testerai c’est sûr !
      Tu sais, je ne suis pas certaine d’avoir inventé le principe, loin de là, alors t’es carrément libre d’y aller à fond ! Je serai d’ailleurs ravie de voir ça <3

      1. J espère que tu partageras ton expérience cramaillottière alors 🙂
        Ben en attendant c’est chez toi que j’ai vu cette super association donc voilà je préfère demander quand même. J’y vais dans ce cas ahaha rendez-vous lundi prochain pour la première semaine 🙂
        Bien à toi,
        Capt’

Laisser un commentaire