2016 cinéma ! #1

Souvenez-vous en début de mois j’ai posté un article sur des carnets, comme si je n’en avais pas suffisamment, pour encore noter noir sur blanc des bouts de ma vie. J’aime assez l’idée que mes petits enfants plus tard puissent tomber dessus et se dire « Woaw mamie en plus de savoir faire des cupcakes elle avait une vie bien remplie avant de finir dans son lit branché par d’innombrables machines parce qu’elle mangeait trop salée. C’est vraiment notre mamie préférée » bref, je m’emballe.

Scully

Le carnet cinéma est plutôt utile pour moi et ma mémoire de poisson rouge, pour peu que je le mette à jour en temps réel. Je vois et lis tellement de choses que j’oublie la plupart du temps ce que j’ai vu, vous pouvez demander à Joris quant il me parle d’un film vu l’avant-veille et que je suis genre  …

Scully
(Si je ne m’exprime plus qu’en Gif de Scully ça dérange quelqu’un ?)
On notera que j'ai vite arrêté de mettre le nom des réalisateur en bonne spectatrice ingrate et inculte.
On notera que j’ai vite arrêté de mettre le nom des réalisateurs en bonne spectatrice ingrate et inculte. J’ai aussi arrêté de prendre mes tickets au Gaumont mais de les avoir directement sur mon téléphone pour 1. Réduire mon impact écologique, 2. Avoir une alerte et une synchronisation immédiate avec Ical et ça, c’est ma petite révolution.
Et que j'ai vite fait d'oublier de noter les films.

Relire ce carnet ça me permet de garder en tête plus facilement, j’ai une meilleure mémoire quand j’écris et me relis. Anyway, ça me permet aussi d’analyser mes habitudes de cinéphiles afin de faire la moyenne de nombre de films vus tout court versus nombres de films vus et revus en boucle (La Belle et la Bête et Black Swan en tête).

C'est super artistique de scanner en vrac le bordel infini du fond du sac. Je suis prête pour une expo !
C’est super artistique de scanner en vrac le bordel infini du fond du sac. Je suis prête pour une expo !

Et j’ai oublié des films. Et je ferai probablement dorénavant un récapitulatif hebdomadaire, désolé pour le pavé !

J’espère au moins que ça vous a donné envie, à celles et ceux qui l’ont lu jusqu’au bout, de regarder quelques films ! Dites-le-moi si c’est le cas !

Salut !

tumblr_o08iyunCkU1uag7wxo1_400

4 commentaires sur “2016 cinéma ! #1

Laisser un commentaire