I don t shave for Sherlock Holmes

PETITPTIMG_9830

À Londres alors qu’on cherchait l’Église Notre Dame de France pour voir les fresques de Cocteau, église qu’on n’a jamais trouvée soit dit en passant, nous sommes tombés sur une chouette boutique de cinéma. Une boutique on tout était mélangé, le cinéma de genre comme les livres sur Vivien Leigh et Audrey Hepburn. À Paris c’est pas trop trop ça, vu que si t’aimes le cinéma de genre t’as pas intérêt à dire que tu kiffes tout autant Truffaut. Bande de sectaires !

boutique cinema02 boutique cinema03 boutique cinema

Joris m’a empêché d’y acheter une carte de Londres regroupant les lieux de tournages d’Harry Potter parce que c’était un attrape touriste. Je me suis vengée en achetant un canard de bain Sherlock Holmes, un peu plus tard.

L’adresse c’est : CINEMA STORE : 5 Upper St Martin’s Ln, London. (Dans le coin de Leicester square quoi, si vous cherchez Notre Dame de France vous la trouverez)

Et ils ont même un site internet !

PETITPTIMG_9820

Je suis aussi allé à Baker Street, geek oblige. Il y avait la queue pour se prendre en photo devant la porte, mais pas dans la boutique « officielle » de Sherlock Holmes. Boutique TROP mignonne aménagée comme si c’était son bureau. Avec distribution de cartes de visite à la clef. Tout l’univers Sherlock y était représenté, les livres, les films et, évidemment cette série si merveilleuse qui a popularisé de nouveau le détestable détective (oui oui, détestable, c’est bien le mot. J’ai hésité avec « trou du cul », mais c’était vulgaire).

PETITPTIMG_9821 PETITPTIMG_9823 PETITPTIMG_9824 PETITPTIMG_9826 PETITPTIMG_9827 PETITPTIMG_9828

C’est une peu comme les boutiques à Disneyland, tout est dans le détail !PETITPTIMG_9829  PETITPTIMG_9831

Dans la même rue, il y a la boutique officielle des Beatles, mais je reste circonspecte quant à l’appellation officielle. Il n’y avait quasiment rien « d’exclusif » et puis à Baker Street ça n’a pas de sens. A Abbey Road si. Ça ne m’a pas empêché d’y acheter des lunettes John Lennon, mais ça, c’est une autre histoire. Bon l’adresse du shop vous la connaissez hein : 221B etc etc …

Bon du coup ils en profitent un peu dans les souvenirs shop alentours, mais c’est chouette !

Sherlock

BI-SOUS !

2 commentaires sur “I don t shave for Sherlock Holmes

Laisser un commentaire