Exposition L’Art des Super-Héros Marvel au musée Art Ludique

Vous commencer à me connaître, je crois, j’aime aller aux Expositions à la dernière minute, allez savoir pourquoi. Cela dit, il n’y a jamais personne c’est un point important. Cette exposition ne déroge pas à la règle puisqu’elle se termine le 30 aout et que j’y suis allée le 11.

Vous vous souvenez quand je disais, lors de mon avis sur l’exposition Pixar dans le même musée, que ce n’était pas forcément accessible si on n’était pas vraiment passionnés ? Bah là c’est pareil, et c’est moi la victime. Non pas que je ne sois pas fan, mais je n’ai jamais eu le temps de lire les comics, et l’exposition était pratiquement consacrée aux planches de ces derniers. Normal me diriez vous, mais j’aurai aimé avoir plus de croquis préparatoire, de recherches autour des personnages. Par contre j’ai appris, ou plutôt compris, que les Super-Héros étaient fabriqués comme étaient fabriqués les chevaliers, les mythes et les statues grecques. D’ailleurs Stan Lee est surnommé « L’Homère du XXIe siècle ».

Cela dit j’ai été un peu comblée avec quelques éléments des décors et costumes des films. D’ailleurs, n’avez vous jamais été un peu « déçus » en voyant les accessoires originaux en vrai, cette sensation de déguisement alors que ça rendait si vrai au cinéma ? Robert Downey Jr a vraiment une toute petite tête. L’exposition est découpée, si je ne m’abuse, en quatre parties. Une assez longue sur Captain America, une sur les équipes Marvel, la troisième sur les Héros urbains (genre Spider Man) et les galactiques, comme les fameux gardiens !

IRON.jpg_effected
La dernière fois je parlais aussi de la scénographie désastreuse de l’exposition, celle de Marvel était aérée et organisée ! On ne loupe rien, mais la foule se presse et stresse comme d’habitude. Le catalogue est beaucoup plus complet que celui de l’exposition Pixar et c’est cool !

L’exposition est riche, le Musée Art Ludique est en train de devenir mon petit chouchou et j’ai vraiment hâte de voir l’exposition autour des STUDIO GHIBLI mêmes si, là aussi, je suis complètement néophyte (j’ose l’avouer), mais j’ai jusqu’au 4 Octobre pour me rattraper !

Et ce soir c’est l’avant-première au Gaumont pour LES GARDIENS DE LA GALAXIE ! J’en peux plus d’attendre !!!

GRUTT

Pour en savoir plus : Le site de l’exposition !

Laisser un commentaire