Et chanter Blackbird à la tombée de la nuit …

Ma culture musicale et cinéphile je la dois à mon père, et pour ce qui est de la musique, j’ai réellement grandit avec Supertramp, Hotel California et surtout surtout … Les Beatles. Mon père me racontait souvent que son amour des Beatles est venu du jour ou quelqu’un avait oublié un vinyle du boysband dans la cage d’escalier de cette tour grise où il a grandi avec ses parents, à Argenteuil. J’ai toujours trouvé l’anecdote jolie, mon père aurait été aussi mélomane s’il n’avait pas trouvé ce vinyle ?

Notre plus grand regret à tout les deux, c’est de ne pas avoir vu les Beatles au complet sur scène. Sachant que franchement, Paul à l’époque était tellement mignon que j’aurai clairement été atteinte du syndrome de la Beatlesmania … Mon coeur fond d’ailleurs toujours devant les films du groupe, mais j’assume.

Une photo publiée par Angie (@angiehayne) le

Et puis l’autre jour il y a eu une vente privée de billets pour aller voir Paul en concert,à un prix beaucoup plus accessible que celui de base. Et voir Paul en concert faisait partie des choses à faire dans ma vie (il était même dans ma liste des choses à faire avant mes 30 ans) alors je n’ai pas beaucoup réfléchis et j’ai emmené avec moi mon père et mon amoureux. Et j’ai vu Paul … Oui bon d’accord, j’ai vu Paul sur grand écran, en vrai il avait la taille de mon ongle (j’ai vérifié), c’était la première fois que j’étais en gradins et je confirme être trop jeune pour ça (le public est pas chaud chaud chaud c’était chiant chiant chiant) mais qu’importe ! Il était là, plus en forme que moi je ne le serai jamais ! Se déhanchant entre deux chansons, quelques mots de français (merci l’antisèche), un bras forcément plus musclé que l’autre à force de tenir sa guitare en l’air à chaque chanson. Paul a dû rentrer sa chemise dans son pantalon 32 fois et n’a bu aucun verre d’eau en 45 chansons.

Une vidéo publiée par Angie (@angiehayne) le

Je vais ouvrir un compte épargne spécial Paul McCartney carré Or pour la prochaine fois et maintenant je spleen car les trois heures de concerts sont passées si vite, alors je vais rêver en me mettant un vinyle.

Je spleen méchamment …

Laisser un commentaire