En fin de compte, tout s’arrange, sauf la difficulté d’être, qui ne s’arrange pas.

Je dois vous avouer que je suis timide dans la vraie vie. Que dans la vraie vie je cache cette timidité derrière une horrible extravagance ou un snobisme radical. Je sais que les gens pensent que je suis complètement too-much ou alors complètement pétasse. Mais si je suis si timide c’est parce que j’ai toujours cru être transparente, j’ai toujours pensé que les gens ne savaient pas qui j’étais, que je n’étais jamais reconnue par telle ou telle personne. Sauf que non, apparement on sait très bien qui je suis et je rougis de honte devant mon écran de ne pas avoir dit bonjour la dernière fois. Tout ça m’amène à me morfondre souvent en repensant à la jeune fille, timide et complexée elle aussi, qui sortait du lycée des rêves plein les idées, celle qui était capable de monter un projet et de le tenir, celle qui osait. Aujourd’hui, je n’ose plus. Je ne fais rien de mes dix doigts je crois. Et je suis malheureuse ne pas être devenue celle que je voulais être parce que les aléas de la vie ont fait que. Mais « on fait que » quoi en fait ? Il est temps de ne plus être défaitiste, que la vie ne s’arrête pas à 25 ans, au contraire, ça commence là !

03 02
Et tout ça je m’en rends compte grâce à vous qui, sur les réseaux sociaux, écrivez votre mal-être en une centaine de caractères. J’ai 25 ans et je suis amoureuse d’un homme qui m’aime aussi (je crois, bien qu’il aime quand même vachement plus sa collection Toy Story), quand vous êtes plusieurs à attendre l’amour de vos rêves avec des chevaux dans la tête. J’ai un appartement génial (même si la salle de bains est toujours dans un état lamentable et que je songe à engager un avocat pour donner un coup de pied au cul à l’agence, j’espère que vous me lisez, vous ne m’avez jamais vu en colère, à mardi les meufs), quand vous vivez chez vos parents et que vous en souffrez. J’ai un emploi fatigant, pas du tout épanouissant, mais qui me permet d’économiser pour … réaliser des projets (et me vautrer sans trop de dommages collatéraux), quand vous êtes au chômage. De quel droit je me plains ? Je vous remercie sincèrement de m’avoir ouvert les yeux.

J’ai peur, terriblement peur de l’avenir. Je m’enferme chez moi quand je ne suis pas au boulot ou dans une salle de cinéma. Je délaisse cet espace alors que vous venez souvent, plus souvent que moi. Mais en fin Janvier 2015 la nouvelle Angie est née, celle qui va se sortir les doigts du nez, celle qui va enfin sortir de sa zone de confort et tenter des choses.

04

J’ai envie de refaire de la photo, de tenir des projets et d’oser afin de pouvoir regarder droit dans les yeux cette Angie en fin d’adolescence qui à la sortie du lycée avait osé dire à un garçon qu’elle tenait beaucoup à lui. Et tant pis si je me casse la figure, le même garçon tient toujours à moi. Et un chat et un lapin pour me faire des câlins.

01

* Cet article traine depuis plusieurs semaines dans les brouillons du blog, c’est en lisant l’article d’aujourd’hui de Camille que je trouve le courage de le publier. Toutes les photos sont de mon Instagram, c’est aussi une motivation d’arrêter d’utiliser mon iPhone et de reprendre un appareil convenable.

5 commentaires sur “En fin de compte, tout s’arrange, sauf la difficulté d’être, qui ne s’arrange pas.

  1. Juste un petit commentaire smiley : 🙂
    C’est un sourire de bienveillance, d’encouragement, de « you go girl », tout ça tout ça. C’est un sourire de « on se connait pas vraiment, mais ça me parait évident que tu peux réussir tout ce que tu souhaites », un sourire de « hâte de lire/voir ce qu’il en ressort ».

  2. Bravo ! Je me suis fixé le même objectif en ce début d’année (et fin d’année dernière ^^) Je suis exactement dans le mm cas que toi en fait donc je trouves ça chouette de voir que je ne suis pas seule ..même si je n’en suis pas surprise hein. Bon et puis moi j’ai 27 ans et je regrette de ne pas avoir pu réagir plus tôt..mais ce temps était surement nécessaire. L’important est de prendre le recul et de voir le po-si-tif !! Allez zou ! En avant marche ^^

Laisser un commentaire