Disney Infinity 2.0 play without limit mais avec du Marvel en plus !

Souvenez vous, il y a quelques mois je vous parlais, avec un enthousiasme non feint, du nouveau jeu vidéo pour les petits, mais surtout quand même pour les grands : Disney Infinity. Depuis le 2.0 est sorti et il est grand temps que je vous montre tout ça !IMG_0116

Le 2.0 c’est quoi au juste ? 

Le 2.0 c’est le même principe, mais avec les superhéros de Marvel. Je vous invite à relire mon précédent article qui résume au mieux le jeu.

Le jeu est sorti dans plusieurs éditions :

– Un pack de démarrage Marvel avec trois figurines – Iron Man, Thor et Black Widow – l’aventure Avengers et deux Power Discs qui sont des mini-jeux, ces derniers n’existaient pas sur le premier Disney Infinity.

– Un autre pack avec Merida et Stitch et les deux Power Discs aventures. Ce pack est un peu inutile pour nous, car on ne peut jouer que dans la Toy Box ou avec les minis-aventures. Et ce qu’on préfère quand même c’est les aventures.

– Une version dématérialisée qui vous évite d’avoir deux plateformes, vu que c’est la même que le premier jeu et qui vous permet de choisir vos personnages préférés.

– Une Version IOS, mais de la Toy Box uniquement, on peut en télécharger comme en fabriquer une. Les personnages sont également à télécharger, pas besoin d’avoir les figurines pour jouer avec ! Il y a également un mode multijoueurs dessus.

Voilà à quoi ressemblent les Power Discs des mini aventures.

IMG_0181 IMG_0115

Est ce compatible avec nos précédents figurines et Power Discs ?

OUI et c’est super cool ! Par contre l’inverse n’est pas possible. Ne songez pas à acheter une figurine Mérida pour jouer avec votre Mickey si vous n’avez pas le 2.0, idem pour les Power Discs. Mais autrement c’est vraiment chouette, surtout si comme nous vous avez fini par tout avoir. Les possibilités deviennent vraiment infinies ! Surtout qu’avec le 2.0 en plus d’avoir le sol et le ciel, on peut aussi avoir es éléments de décorations pour l’intérieur de nos décors. C’est un plaisir d’utiliser le Power Disc Jolly Roger pour faire évoluer Mérida dans le décor d’Aladdin, par exemple.

IMG_0186IMG_0184IMG_0113

Concernant les figurines je suis un peu déçue. Je les trouve globalement moins jolies les finitions sont moins fines et plus grossières que sur la première édition. Mais elles restent d’une meilleure qualité que les Skylanders (oui je sais ça dépends des goûts) et sont quand même belles cela va sans dire ! Je reste quand même un peu déçue de ne pas avoir eu une Maléfique à la peau verte. Je vais m’acheter une deuxième figurine pour la customiser (je vous invite à lire l’article de copain Papacube à ce propos). Et les figurines Tron ne sortiront pas en tant que telles, mais seront à télécharger. À la manière des Sims (oui je n’ai pas beaucoup de références Jeux vidéo) nos personnages vont gagner des points qui vont leur permettre de faire les capacités qu’on choisit, du coup ils évoluent vraiment !

IMG_0176 IMG_0183IMG_0178 IMG_0111

Et le jeu ?

Le jeu quant à lui est beaucoup plus fluide (même si ça plante dans notre aventure Gardiens de la Galaxie c’est assez chelou), les décors sont plus aboutis, sans parler des décorations d’intérieurs, mon côté Valerie Daminot est comblé ! Les aventures sont toujours un peu courtes, 5H à 10H en moyenne, mais comme on a pas le temps de jouer, ça traine depuis août donc ça nous convient. Je ne suis pas une grande joueuse donc je galère un peu avec la nouvelle fonction du mode multijoueur, je ne retrouve jamais mon partenaire malgré la boussole. La caméra galère autant que sur le premier opus et c’est enquiquinant quand nous sommes encerclés d’ennemis. À part ça tout roule !

Les Power Discs sont triés chez nous, chaque pile est une fonction ! Dans une boite Princesses Disney of course !

IMG_0180

 

N’hésitez pas si vous avez des questions ! Amusez vous bien !

 

Laisser un commentaire