Disney Graphics de Marc Aumont et Bunka

Diantre, enfer, damnation, rage et désespoir. J’ai un peu oublié cet espace ces dernières semaines et croyez moi, j’en suis désolé. Promis je vais écrire un peu en Juillet (laisser tomber août vu qu’on est tous pas sur Internet) et reprendre en septembre, la tête reposée et avec plein d’idées et de nouveaux concepts qui, je l’espère, vous plairont !

Aujourd’hui (et avant le, ou les, gros articles sur les studios Harry Potter, promis !), je vous parle d’un joli ouvrage : Disney Graphics, de Marc Aumont. Autant vous le dire tout de go, ça va être terriblement difficile de vous présenter cet ouvrage mais de façon claire et concrète, Disney Graphics est un petit ouvrage tout mignon, dans lequel nous retrouvons sous forme de … graphiques, les grandes figures des Studios Disney. De Blanche Neige à Moana, en passant par Hannah Montana (oui oui), tout ce petit monde, ou presque (quel regret de ne pas voir dans ces graphiques, Lizzie McGuire tiens !), se côtoie dans le livre de Marc Aumont.

Mais dans quel but me direz-vous ? Et bien c’est tout simple, dans celui de retrouver d’un simple coup d’oeil, infographies, pourcentages et statistiques tout l’univers Disney, du nombre d’animaux aux héros orphelins, des princesses, aux améliorations techniques. Mais aussi au merchandising et la firme Disney en général. Tout est clair, et synthétique, parfaitement résumé en quelques lignes, avec une once d’humour, le tout accompagné de jolies illustrations minimalistes signées Bunka.

Ce livre pour ma part, a été lu rapidement (en moins de trente minutes) et ne m’as pas appris grand chose (et c’est bien normal, je suis habituée aux thèses sur Disney, #passionmémoire #passionrecherches), mais je pense que c’est le cadeau parfait pour un plus jeune fan car cet ouvrage est vraiment ludique et intuitif. Mais aussi aux plus vieux qui veulent réviser rapidement avant une partie de Quizz Disney (d’ailleurs l’auteur du livre, Marc Aumont, en a écrit un pour Hachette). Cerise sur le gâteau, ce livre est hyper abordable (à peine 15 euros) comparés aux Art-Of et divers thèses (Qui me ruinent parce que je n’arrive pas à lire sur l’ordinateur), en plus d’être plutôt mignon, regardez comme il est beau dans ma nouvelle bibliothèque (ça change des Billy qui s’écroulent hein ?) !

Si vous le lisez n’hésitez pas à venir me dire ce que vous en vous en avez pensé ! Et à très vite, c’est promis !

4 commentaires sur “Disney Graphics de Marc Aumont et Bunka

Laisser un commentaire