[Concours] La Belle au bois dormant en DVD+ !

Aujourd’hui petite surprise sur Le Jolly Roger ! Car nous ne sommes pas dimanche et pourtant, je vais vous parler d’un dessin animé que vous n’avez pas forcément oublié, un de mes petits chouchous, une merveille du cinéma d’animation qui bénéficie d’une sortie, le 24 Septembre, en Blu-ray, DVD et téléchargement définitif  : La Belle au bois dormant !

logotitre

 

Created by RAYZ

Pour rappel, voici le synopsis officiel :

« Née de sang royal, la princesse Aurore se voit offrir par le truchement de trois bonnes fées penchées sur son berceau une grande beauté et une voix d’une incomparable pureté. Son père, le roi Stéphane, est ravi. Il caresse le rêve de la marier un jourau prince Philippe, fils de son meilleur ami, le roi Hubert. Tout semble aller pour le mieux, tout du moins jusqu’à l’apparition de Maléfique. N’ayant pas été invitée à découvrir l’enfant nouveau-né, la méchante fée lui jette un terrible sortilège : avant qu’elle n’ait atteint sa seizième année, la jeune fille se piquera le doigt au fuseau d’un rouet et en mourra. La prophétie est d’autant plus terrifiante qu’elle semble insurmontable. C’est alors que d’un coup de baguette magique, la fée Pimprenelle atténue la malédiction. Si jamais Aurore venait à se piquer le doigt, elle n’en décèderait pas, mais elle tomberait aussitôt dans un profond sommeil qui ne pourrait être interrompu que par un véritable baiser d’amour. Fou d’inquiétude, le roi ordonne la destruction de tous les rouets du royaume. Comme deux précautions valent mieux qu’une, les fées Flora, Pâquerette et Pimprenelle – avec la bénédiction du roi – partent élever l’enfant dans la forêt. Loin de tout rouet, loin de l’affreuse Maléfique, loin de toute tentation… Mais la jeune fille arrive un jour à l’aube de cet âge fatidique… »

 


Created by RAYZ

Vous connaissez tous le chef d’oeuvre de Walt Disney je suppose, mais connaissez-vous sa genèse ? Ce film a mit du temps à être achevé, à cause d’une grève des employés, de la seconde guerre mondiale, à cause, également, de la construction de Disneyland et parce que Walt Disney lui même était un tyran. (Mais on l’aime quand même).
Evidemment tout comme Cendrillon et Blanche-Neige il a fallut étirer le conte, les contes originels étant relativement courts. Et donc de devoir faire appel à la créativité des scénaristes. Il y eu un scénario qui proposait un affrontement entre Aurore et Maléfique mais il fut remplacer par le prince Philippe qui sauve sa princesse, aidé par les fées.

La Belle au bois dormant 03

Le plus important néanmoins dans ce film d’animation, outre la musique de Tchaikovsky, est son style graphique. Inspiré du livre Très riches heures du duc de Berry (exposé à Chantilly) mais surtout, surtout des tapisseries médiévales : La chasse à la licorne. Eyvind Earle, le responsable du style graphique, voulait que ce style « tapisserie médiévale » ressorte dans le film. Pour palier au manque de profondeur entre les décors et les personnages les illustrateurs eurent l’idée de coloriser les personnages plus clairs que les décors. Puis utilisèrent quelques effets spéciaux et la technique de la camera multiplane et du format d’image élargi Super Technirama 70 (le double du 35mm).

Created by RAYZ

Il est évident que le seul personnage charismatique dans ce film n’est ni la princesse endormie, ni le prince en collant, bien que son personnage soit plus approfondi que les précédents princes de la franchise, mais le hibou mais la méchante fée, Maléfique, qui est au top de l’actualité avec le film franchisé Disney et sa figurine Disney Infinity ! Un personnage féminin et stoïque qui est construit en inversion par rapport aux autres fées. Elle est grande, les trois marraines sont petites. Elle est fine, elles sont rondes. Elle ne s’agite jamais, même dans ses accès de rage alors que les trois fées sont perpétuellement en mouvement. Bref, Maléfique a la classe.  Même en dragon ! Encore plus en dragon. Je vous invite à relire ce court paragraphe que j’avais écrit à son propos sur Intervistamag.

La Belle au bois dormant 02 Created by RAYZ

Aujourd’hui grâce au Disney Social Club, j’ai la possibilité de vous faire gagner deux exemplaires DVD+ du film ! Et je tiens au passage à ne pas bouder mon plaisir quant au retour des packs DVD + et Blu-Ray +, des packs où les deux formats sont proposés mais seul le boitier change (pour faire joli sur l’étagère), du coup on peut regarder le Bluray sur le vidéoprojecteur et le DVD sur le MacBook sous la couette ! Il est aussi disponible en téléchargement définitif.

DVD+

Pour tenter de gagner votre exemplaire il suffit de répondre au questionnaire suivant. N’oubliez pas de m’indiquer un email valide. Vous avez jusqu’au mardi 25, les lots vous seront envoyés par le Disney Social Club.

CONCOURS CLOT – LES GAGNANTES (et oui, c’est des filles qui ont gagnées !) ONT ETE CONTACTEES PAR MAIL ET RECEVRONT LEUR LOT PROCHAINEMENT !

N’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram !

Bonne chance à tous ! Et Rendez-vous dimanche pour une nouvelle chronique de dessin animé !

© 2014 Disney

111 commentaires sur “[Concours] La Belle au bois dormant en DVD+ !

  1. Voila j’ai tenté ma chance !!! Je croise les doigts car c’est l’un de les Disney favori et Maléfique est ma méchante que j’aime d’amour. Merci pour ce concours.

  2. Super cadeau qui ferait la joie de ma filleule qui est fan. J’adorerais lui faire ce cadeau pour son anniversaire prochainement.

  3. Etant un grand fan de Disney, et voulant faire découvrir les films magnifiques de disney à mon petit frère c’est avec plaisir que je participe ! merci pour ce concours ! 🙂

  4. Bonjour, merci pour ce concours, je participe volontier pour ma fille qui vient d’avoir 7 ans. Bonne journée

  5. Bonjour c’est avec plaisir que je tente ma chance pour ma fille qui vient tout juste de fêter ses 6 ans. Merci pour ce concours.

Comments are closed.