La chine, les brocantes, les rederies & tout ça

Quand j’étais petite, je détestais les brocantes. Se lever tôt, accompagner nos parents acheter des trucs moches, les suivre au pas, se perdre dans la foule, tout ça c’était exaspérant au plus haut point. Quand j’ai quitté le domicile familial, j’ai eu du mal à aimer faire les brocantes, je n’avais pas envie de dépenser ma petite bourse dans des trucs hors de prix. Puis quand j’ai commencé à gagner ma vie, c’était mon appartement qui était trop petit pour que j’achète même des livres et DVDs. Puis, on a déménagé.

01

Et depuis le début de la saison des brocantes on se lâche vraiment avec Joris, j’ai du acheter pas moins de 50 livres (même beaucoup plus en fait, je ne me rends pas bien compte), une vingtaine de DVDs et surtout, surtout des jouets, jeux, objets. Tout un tas de truc qui encombrent notre nouveau chez nous. Enfin qui encombre, on est large encore. J’ai aussi quelques papillons épinglés, mais les beaux objets de curiosité sont encore hors de prix (et j’ai peur de les abimer chez moi)

J’adore les éditions vintage des jeux, je suis assez contente d’avoir le Cluedo dans ma collection. On a aussi trouvé un scène it tout emballé pour 2 euros et le Trivial Pursuit Disney pour 3 euros. On se prépare pour l’hiver !

04

Joris m’apprend et me force à négocier, toute ma vie j’ai eu du mal, car j’avais l’impression d’être impolie et de déranger les gens. Foutaises, ils sont là pour vider leur cave et tu peux prendre le tout pour 1 euro. Bon, pas toujours, les antiquaires c’est la plaie des brocantes !

02

Aujourd’hui, on est bien préparés. Un gros sac, rempli de tote bags. Une liste de jouets Toy Story avec tous les détails importants. Un Moleskine rempli de listes de Roald Dahl qu’il me manque, de Chair de Poule et de mesures pour des cadres. Là je suis en train d’y écrire la liste des bibliothèques rose et verte que j’aimerai commencer à collectionner (pour … mes enfants plus tard. Je suis une vraie fifille, ça craint) Et je trouve mes Bragolin pour presque rien, parfois on me les donne ! (Les Bragolin, c’est ces tableaux atroces avec des enfants qui pleurent, mais qui me font tellement rire)

03
05

Ah oui aussi, j’adore faire les poubelles. J’ai trouvé plein de vaisselles et de livres. Et des valises aussi, je vous montrerai de ce que j’en fais des valises.

J’ai pris du temps pour découvrir des blogs de gens qui chinent (en général des mamans, histoire de bien insister sur le fait que je ne suis qu’une grande gamine et que ça craint) et je me suis rendu compte que j’avais encore bien à apprendre ! Si vous avez des liens de ce genre je suis preneuse !

Pssst je suis à « ça » de faire un compte Pinterest ou un Tumblr « déco », sauvez-moi !

8 commentaires sur “La chine, les brocantes, les rederies & tout ça

  1. Trop drôle j’ai les deux vinyles en photo dans la discothèque de mes parents. J’adorais écouter Elliott le Dragon 😉 Souvenirs,souvenirs… Merci pour ce poétique voyage dans le temps

    1. Tu as de la chance de les avoir, je fouille les brocantes mais c’est assez dur à trouver (et souvent hors de prix, quand je pense qu’à une époque j’achetais mes vinyles 0,50 centimes au maximum …) ! Merci pour ton commentaire 🙂

  2. C’est marrant moi j’ai toujours adoré faire les brocantes pourtant c’est vrai que parfois ça me saoulé quand ma mère prenait tout son temps pour se trouvait des bouquins et que moi je ne trouvais rien ! Maintenant c’est moi la maman qui prend tout son temps mais le Boy ne dit rien car le plus souvent je craque pour des jouets en grande gamine que je suis 😉

    En tout cas tu devrais montrer tes trouvailles plus souvent, moi j’adore ça ! Et merci pour le petit bonus en fin d’article =) <3

  3. Ohlala mais il est super cet article ! °_°<3 C'est rare que je tombe sur des articles qui parle de VG, moi… Ou alors je ne dois pas regarder au bon endroit. En tout cas c'est super sympa de voir un peu ce que tu recherches. De mon côté je suis aussi friande des Bibliothèque rose Disney avec leurs fabuleux dessins… Je continue à chiner les papillons sous verre mais c'est difficile d'en trouver car je ne suis pas la seule sur le coup, en tout cas sur Rennes 😉 On est également très friands de vinyles, mais là aussi une guerre sans merci se livre du côté de Roazhon. J'ai hâte que la saison commence pour de bon, ça me démange !

    1. Il est vieux cet article, depuis je me suis grave améliorer en brocantes. Je vais en refaire un cette année je pense, du coup. Nous ça a commencé dimanche dernier, et on est tombé sur pas mal de pépites ! Je suis assez contente ! Du coup, bon courage et bonne chance pour cette saison de négociations 😀

Laisser un commentaire