Carnets de voyage : Encore un weekend à Londres #1

Samedi 29 Avril

« 5H du matin, notre bus décolle direction Calais. Aujourd’hui c’est en shuttle que nous nous rendons, en voyage organisé, pour visiter les studios Warner Bros. Et nous avons bien hâte malgré la fatigue. Quelques longues heures de route plus tard, et un changement de chauffeur, nous voilà arrivés à Londres, ou une guide doit nous rejoindre pour nous faire visiter la city en bus. Ce petit tour ne fut pas sans désagréments puisqu’à Londres ils profitent des longs weekends pour faire des travaux sur les routes, les Londoniens partant généralement à la mer. Nous avons quand même appris des choses, par exemple que « Circus » veut dire « Rond-point » et non pas « Cirque » ou encore que « Minster » est un vieux mot pour dire « Église ». Je ne savais pas non plus que des dragons ouvraient et fermaient la city (en statue j’entends). La guide a aussi répondu à une question que Joris se pose depuis des années, à savoir : Pourquoi y’a-t-il si peu de poubelles à Londres ? Et bien parce que pendant la guerre d’indépendance irlandaise, les irlandais mettaient des bombes dans les poubelles. La ville, par précaution, a décidé de ne plus mettre de poubelles un peu partout, et c’est resté. Intéressant, non ? »

« Puis pause déjeuner sur Marble Arch avant de prendre le bus, encore une fois, direction Watford pour le Harry Potter Studio Tour ! Trois heures de visites durant lesquelles nous ne nous sommes pas sentis fatigués ou ennuyés une seconde. Et c’est passé si vite ! Du petit film de présentation à la grande salle. Des costumes dispersés dans chaques petits décors comme le bureau de Dumbledore avec la pensine, la chambre des garçons de Gryffondor, la cabane de Hagrid et j’en passe. Nous avons vu le miroir de Rised, le magicobus, la salle des potions, la maison des Weasley, et tous les animatronics qui rendent les films si magiques ! Cela va être difficile de résumer les trois heures de visites. Nous avons eu de la chance, un nouvel espace, celui de la forêt interdite venait d’ouvrir. J’espère que nous y retournerons lorsqu’ils auront créé les espaces des « Animaux fantastiques « . »

« Nous avons bu une bierraubeure et c’était pas très bon, avant de nous émerveiller devant le Poudlard Express ou le château de Poudlard devant lequel j’ai vraiment été émue. La visite s’est achevée sur quelques dépenses prévues, mais bien trop peu pour moi, puis direction notre hôtel dans le Dockland. »

Note en plus, pas de panique, je vais écrire un article complet et entier, avec genre 170 photos, d’ici quelques semaines, sur les studios. La suite du weekend dans quelques jours !

3 commentaires sur “Carnets de voyage : Encore un weekend à Londres #1

  1. C’est une idée formidable de compléter tes photos numériques par ce mélange de notes manuscrites (et leur retranscription !) et de polaroids 🙂 Cela donne vraiment un ressenti très organique qui me donne vraiment l’impression d’être plus immergée dans ton récit en feuilletant un carnet de voyage. C’est chouette =)

    1. Même si j’ai encore un peu de mal avec mon scanner ah ah ! J’ai commencé il y a plus d’un an avec les articles cinéma et en fait c’est une démarche logique car j’écris toujours sur papier avant de passer sur l’ordinateur … La planète ne me remercie pas du tout du tout pour ce geste …

      En tout cas merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir de voir que ça marche et qu’on aime ça ! Merci !

Laisser un commentaire