Bilan culturel de 2015 (le titre est pourri il faut le changer)

Nous sommes d’accord que 2015 n’est pas un bon cru, la haine et la peur ont envahi les rues et le triangle rouge du plan Vigipirate nous poursuit à chaque coin de rue nous rappelant qu’on est dans une nouvelle ère bien merdique. Bon d’accord, en ce qui me concerne j’ai quand même reçu une dose d’amour incroyable donc ça compense. Histoire de terminer 2015 sur une note plus positive qu’elle n’a commencée (là je suis à Disneyland par exemple) j’ai eu envie de rédiger un bilan culturel (cette appellation est moche non ?) de l’année 2015 !

En 2015 j’aurais donc vu en concert :
– The Broken circle breakdown bluegrass band
– Paul McCartney
– Moriarty
– Lilju
– Akhenaton & Iam
– The Dø

J’ai pris les plus belles photos du monde avec mon Canonet et ma pellicule périmée de The Broken circle breakdown bluegrass band, n’est-ce pas ?

The Broken circle breakdown bluegrass band The Broken circle breakdown bluegrass band

Au théâtre je n’ai pas vu grand-chose, ayant boudé malgré moi la saison 2014-2015, pour l’instant je crois que je n’ai vu que trois pièces, mais il est possible que d’autres m’échappent :

– Soudain la nuit de la compagnie Duzieu qui était d’une prétention incroyable et puis c’était nul.
– Le Dibbouk ou entre deux mondes de Benjamin Lazare que j’ai beaucoup apprécié.
– Battlefield de Peter Brook, je suis une inconditionnelle du travail de Peter Brook et je n’ai pas été déçue. C’est simple et poignant. 

D’ailleurs est ce que des articles théâtre vous intéresserait ? 

En matières d’exposition j’ai vu (entre autre) :

– Jean Paul Gaultier
– Harry Potter
– The art of the Bricks
– Lumière ! Le cinéma inventé
– Aardman, l’art qui prend forme

Et puis, le point suivant est aussi culturel :

– Un abonnement à Netflix

Je ne suis pas certaine que 2016 puisse rivaliser avec tout ça !

Pour les livres je vous envoie vers mon GoodReads Challenge (à l’heure ou j’écris cet article, j’ai seulement lu 59 livres et 2016 ne s’annonce d’ores et déjà pas fameux non plus) et pour les films vers ma liste Senscritique des films vus au cinéma en 2015 (à l’heure ou j’écris cet article, 113 seulement ) et celle du FIFAM (seulement 21, c’était une petite édition), c’est cool d’avoir ces sites-là pour faire le boulot à ma place et m’éparpiller un peu plus dans les méandres du web n’est ce pas ?

J’ai un peu délaissé ce blog ces derniers temps et je vous présente mes sincères excuses, promis je vais essayer d’être beaucoup beaucoup beaucoup plus régulière. Et j’ai envie de faire de nouvelles choses, comme des vidéos par exemple, mais je ne m’engage pas, je me connais … Je n’aurai pas le temps. 🙂

Puis finalement je n’ai pas changé le titre.

Laisser un commentaire