La Belle et la Bête à Mogador

Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas écrit cet article plus tôt. Il faut avouer que les deux fois où j’ai vu La Belle et la Bête le musical j’étais en plein déménagement et j’ai un peu laissé tomber le blog pendant cette période. C’est un peu dommage d’ailleurs, car le spectacle se termine le 27 Juillet. Mais bon, allons-y Alonzo !

Cest-la-fête.-Photo-Brinkhoff-Mögenburg-©Disney-2

Je pense, en toute honnêteté, que personne d’autre que moi, à part Benjamin peut-être, n’était pas aussi enthousiaste à l’idée de voir le musical de Broadway arriver en France. Rendez-vous compte ! Mon dessin animé préféré, qui a donné ma comédie musicale préférée (avec peut être Notre Dame de Paris mais c’est une autre histoire). Des années que j’écoutais le CD en anglais et que je pleurnichais sur If I Can’t love her et que je rêvais de prendre mon destin en mains comme Belle sur A change in me. Pour éviter certaines redites, je vous invite à lire ou relire mon article sur la présentation presse de la comédie musicale où j’ai eu la chance de voir … Oh mon Dieu !! ALAN MENKEN ! Bref, je ne m’en remettrai, probablement, jamais.

MOGADOR BELLE BETE

Instagram.

Passons maintenant au show. J’ai été, je ne le cache pas, énormément déçue la première fois que je l’ai vu. Outre le fait que j’étais terriblement mal placée, j’ai trouvée la représentation et l’énergie plutôt « bof ». Etant moi même comédienne je sais qu’il peut y avoir des représentations « sans » et s’en était une. Je ne leur jette pas la pierre.

La première fois j’étais placée au balcon et les décors, vu de loin, faisaient cheap. J’avais un peu l’impression de voir un spectacle de Disneyland. La seconde fois j’étais en orchestre et là c’était impressionnant. On ne voyait pas les petits bouts de décors et les trucs. C’est donc, malheureusement, un spectacle à voir de près pour être immergé. Cela étant dit, les décors sont merveilleux quand même. Tant de détails ! Et la rose est si belle ! C’est somptueux vu de l’orchestre.

Vous avez déjà vu des vidéos sur youtube, où Big Ben, Lumière et autres personnages font la taille de Belle et sont énormes ? C’est ridicule non ? Ici les objets sont des humains qui se transforment peu à peu. Si certains assument une transformation bien visible comme Plumette avec ses mains qui se couvrent de plumes et Big Ben qui se retrouve tout à coup avec une clef dans le dos. D’autres se transforment sans en parler. C’est au spectateur attentif d’admirer les détails qui se rajoutent au fur et à mesure des tableaux comme les mains de Mrs Samovar qui se gantent pour se fondre dans sa robe, tout comme les jambes de Lumière, par exemple. Si vous y allez, faites attention, les détails sont nombreux. Les costumes sont merveilleux, outre l’accoutrement terrifiant de la Bête, les robes de Belle sont magnifiques ! Celle du bal n’est pas ratée et saura ravir toutes les princesses qui sont en nous.

belle bête mogador

Quant au casting, les rôles de Lumière (Dan Menasche), Big Ben (David Eguren), Plumette (Alix Briseïs) et Mrs Samovar (Leovanie Raud) sont parfaits et parfaitement bien interprétés. Et si drôles ! La bonne humeur se propage parmi les personnages et, de ce fait, parmi le public. L’humour est fortement présent dans le show et c’est très bien écrit et juste ! Lefou (Alexandre Faitrouni) est assez loin du personnage insupportable du dessin animé et est beaucoup plus intéressant dans la comédie musicale. Gaston (Alexi Loizon) est parfait ! Belle (Manon Taris), quant à elle, fait le job. C’est malheureusement du côté de la Bête (Yoni Amar) que ça pêche. Je n’ai pas été, hélas, la seule à être déçue de son interprétation. Je ne doute pas de ses réelles capacités d’interprétation, il est juste mal casté. Il manque de charisme pour ce rôle, normalement terrifiant et malheureux à la fois. La seconde fois que je suis allée voir ce spectacle, j’ai eu sa doublure, un jeune russe, Kirill Zolygin, qui était parfait ! Son accent donnait une dimension onirique à la Bête et sa voix chantée était merveilleuse !

Bref, je suis emballée par ce show, je suis super heureuse d’avoir eu la chance de le voir deux fois. D’ailleurs, merci encore et encore à Benjamin qui, de Manchester, a joué à un concours en envoyant une photo de nous deux, pour me faire gagner des places.  On est beaux non ?

Belle Bête Mogador

J’ai hâte de voir Aladdin, actuellement à Broadway, (la BO est sortie il y a une semaine, allez l’écouter c’est génial !) à Mogador d’ici quelques années. D’ailleurs Stage Entertainment, vous qui avez sorti l’album du Roi Lion, vous pouvez le faire aussi pour La Belle et la Bête ! Bien sûr que vous le pouvez !

Bien évidemment j’ai acheté presque tous les Goodies, j’ai résisté au Magnet et au Stylo ! D’ailleurs j’ai beau faire hyper attention, le programme est un peu crapouillou, je suis triste.

belle bête mogador programme belle bete mogador goodie

Si vous êtes allés voir La Belle et la Bête, le musical, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! Et si vous voulez le voir, profitez des offres en ce moment, pour une place achetée la deuxième a moins 50% !

 

6 commentaires sur “La Belle et la Bête à Mogador

  1. J’ai vu le spectacle en février (c’était mon cadeau d’anniversaire vraiment bien choisi), et même du balcon, j’ai vraiment accroché ! La fidélité au dessin animé est ce qui m’a le plus impressionnée : la robe de bal de Belle est juste parfaite, la scène d’ouverture un délice de chorégraphie, et le changement de décors en quelques secondes est super ingénieux… J’ai trouvé le casting particulièrement bien choisi, en particulier pour Gaston, Lumière et Belle. Mais comme toi, j’ai trouvé que la Bête était un peu faible pour un personnage d’une telle envergure… Ma maman a vu le spectacle plus récemment avec Vincent Niclot dans le rôle, et l’a trouvé tout aussi juste que les autres.
    Enfin bref, très très heureuse d’avoir pu voir ce spectacle, qui plus est dans ce joli théâtre de Mogador. 🙂

  2. et bien moi j’ai vu le spectacle avec justement le jeune kirill zolygin, et je l’ai trouvé mauvais, pas du totu dans le role et son accent m’a vraiment agacée. comme quoi, les gouts sont vraiment différent selon les personnes. j’ai également eu la doublure de belle, sabine menard qui était parfaite. le reste du casting est excellent, rien à redire, et surtout, une mention pour gaston qui est exceptionnel et parfait. il eclipsait quasiment le role de la bête du coup, à chaque fois qu’il était sur scène je ne voulais pas changer de tableau. un autre petit truc, vous les filles, qui etes folle histérique devant ce type de spectacle et voulez absolument que l’o,n sache que vous connaissez les paroles, par pitier, arrétez de chanter ! vous n’êtes pas dans votre salon et nous ne sommes pas la pour vous écouter vous, mais voir le spectacle pour lequel on a payer. moi aussi j’avais envie de chanter, mais il faut penser à ses voisins qui n’ont pas spcécialement envie de nous entendre chanter eux… voila. sinon, j’ai bein aimé. mais je crois que j’en attendais un peu trop en fait.

    1. Oh mon Dieu des filles chantaient pendant le spectacle ??? Je n’y ai pas le droit, c’est vraiment pas de chance. Moi aussi j’en attendais beaucoup plus, je dois l’avouer.

Laisser un commentaire