La Belle et la Bête feat Frida !

Depuis quelques années je remets en cause mon mode de vie. Et si je commence à consommer vegan j’estime qu’il va de soi de m’intéresser au sort des humains aussi et des petits enfants chinois qui fabriquent nos vêtements. Je consomme de moins en moins chez H&M et n’habitant pas à côté d’un Primark l’occasion de le dévaliser se présente rarement. Mais j’ai toujours eu envie de me fabriquer moi même mes robes, un peu comme Giselle dans Il était une fois (entre-nous l’une des meilleures princesses Disney)

tumblr_n7t9gavdWx1t03onqo2_r1_400

Et c’est en découvrant Lisa et son blog Make My Lemonade que j’ai eu envie de me lancer. J’en ai fait des trucs depuis un an que j’ai ma machine à coudre, mais pas suffisamment beaux pour que je sois fière au point d’en faire un article. Mais ça, c’était avant ! lejollyroger.com-robe-frida-disney-beauty-and-the-beast-wearlemonade-DIY06

Et comme je suis dans une période où je m’accepte comme je suis, j’en profite. Dans deux mois je serai en train de faire des crises d’angoisse sur la balance …

lejollyroger.com-robe-frida-disney-beauty-and-the-beast-wearlemonade-DIY04

J’ai récupéré nos draps d’enfants, rongés par endroit par des souris en ayant l’envie d’en faire quelque chose. Un peu comme quand Giselle et Scarlett O’Hara transforment des rideaux en robes. Même combat. Et comme je suis une très grande fan de La Belle et la Bête, j’ai craqué !

lejollyroger.com-robe-frida-disney-beauty-and-the-beast-wearlemonade-DIY
Total Look, cette bague vient d’Etsy mais je l’ai depuis de nombreuses années !
giselle
lejollyroger.com-robe-frida-disney-beauty-and-the-beast-wearlemonade-DIY01
ALERTE CUISSOT ET CELLULITE ! ET GENOUX PLEIN DE BLEUS !

Bon évidemment rien n’est encore parfait, j’ai énormément de mal (à chaque fois, c’est la 4e Frida que je fabrique) à faire les fronces et à relier proprement le haut et le bas. Mais ça va venir ! La ceinture pourrait camoufler, mais elle descend …

lejollyroger.com-robe-frida-disney-beauty-and-the-beast-wearlemonade-DIY02

Cette robe va parfaitement bien avec mes Vivienne Westwood d’amour ! J’ai rêvé pendant des années de posséder des Louboutin et quand j’ai décidé de consommer Vegan c’est vers Vivienne Westwood que je me suis tournée pour mon Pacs, et toute sa collection de chaussures en plastique recyclés. De vraies chaussures de princesses que je porte rarement, car elles sont trop grandes (la taille en dessous c’était trop petit, bienvenue dans ma vie !). Bon évidemment je rêve d’en avoir une collection complète !

lejollyroger.com-robe-frida-disney-beauty-and-the-beast-wearlemonade-DIY07 lejollyroger.com-robe-frida-disney-beauty-and-the-beast-wearlemonade-DIY05
lejollyroger.com-robe-frida-disney-beauty-and-the-beast-wearlemonade-DIY09
Collier Disney Couture (c’est très cher et la qualité est merdique mais c’est joli)

Je voudrai remercier mon petit frère pour son aide et les photos ! Même si je grimace la plupart du temps !

Maintenant j’arrête de vous souler avec cette robe !

lejollyroger.com-robe-frida-disney-beauty-and-the-beast-wearlemonade-DIY08
BITE !

3 commentaires sur “La Belle et la Bête feat Frida !

  1. Hiiii ! Félicitations d’être allée jusqu’au bout, même si comme tu dis les finitions ne sont pas parfaites comme tu dis, ça viendra l’important c’est de persévérer. Bravo à ton petit frère pour les photos elles sont chouettes et tou es soublaime (bon même si je l’aime plus trop après ses propos sur la fourrure). Et les chaussures olala tellement cute 😉

    1. Du coup j’ai envie d’en faire plein et d’en avoir une collection complète pour cet été ! (Et Christina j’ai jamais été d’accord avec elle, je veux dire, à partir du moment où TOI tu te sens bien dans tes fringues, que tu sois un H ou une Poire ou n’importe quoi, fais ce qu’il te plaît …)
      Merci ma Roryyy <3

Laisser un commentaire