Aurora : All my demons greeting me as a friend

 

All_My_Demons_Greeting_Me_as_a_Friend

Aurora est une jeune artiste norvégienne de musique « alternative » (according to Itunes hein), de 19 ans à peine. Cultivant son côté enfant bizarre aux grands yeux bleus, la jeune fille a produit un album aux effluves romatico-fantastiques. Sa voix cristalline est un subtil mélange de Björk à Agnes Obel en passant parfois par Dido et Amy Lee du groupe Evanescence (on a l’adolescence qu’on mérite). Aurora n’a pas une voix de son âge selon les Inroks et c’est vrai qu’il est parfois d’imaginer qu’une adolescente se cache derrière ces aigus et ces mélodies cabinet de curiosité (je fais dans la métaphore aujourd’hui.) Je l’ai découverte par accident sur Youtube avec son titre Running with the wolves (les joies de l’aléatoire) et je n’ai pas décroché depuis. 

Aurora

Son EP me faisait déjà voyager de l’autre côté du miroir, dans un monde mélancolique et que j’imaginais désertique, comme si la fin du monde avait déjà eu lieu. Je ne sais pas pourquoi, mais voilà l’effet que ça me fait. Parfois ses sons font surgir des images aquatiques, tu vois le genre ? C’est très bizarre, mais tellement agréable. Son album est ponctué parfois de chansons plus optimistes comme son dernier single Conqueror, (quoiqu’en voyant le clip et en écoutant les paroles ont a plutôt affaire à une soumission violente, ce n’est pas si optimiste que ça) qui dynamisent l’ensemble et permet de rompre un peu l’immensité du vide. Je ne vous cache pas que ce ne sont pas mes préférées et qu’elles ont même tendance à m’agacer. Prises à part ces chansons sont chouettes, mais dans l’album elles sont énervantes, parce que mon imaginaire est mis en route et qu’il n’aime pas être perturbé !

Voilà, je ne sais pas si je suis douée en critique musicale, mais je ne pouvais résister de vous parler de cette artiste que j’aime énormément. Écoutez là et dîtes moi. 🙂

2 commentaires sur “Aurora : All my demons greeting me as a friend

Laisser un commentaire