Comme si je n’avais pas suffisamment de choses à faire …

Je ne sais pas pour vous, mais cette année j’ai grave l’esprit de Noël ! Et comme tous les ans j’ai surtout hâte d’offrir les cadeaux et de faire plaisir aux copains et à la famille, mais … les cadeaux … C’est à la fin de la période de Noël. Ô douloureuse dualité intérieure !

Bref, petit article du jour, qui n’a rien à voir avec le précédent paragraphe, car j’ai pris un plaisir énorme à venir ici tous les jours et que du coup j’ai envie d’écrire encore et encore, même pour ne rien dire. Enfin aujourd’hui, c’est surtout pour vous poser une question, vous parler d’une envie qui me prend depuis quelques semaines.

Oui cette photo date de 2008 mais je n'avais rien sous la main
Oui cette photo date de 2008 mais je n’avais rien sous la main

J’ai envie de faire une Newsletter inhérente au blog, mensuelle ou bimensuelle, dans laquelle je présenterai mes articles préférés publiés pendant ce temps, mais aussi, et surtout, dans laquelle je vous proposerai des liens culturels, des suggestions de films, de festival … Quelque chose de très culturel, car j’ai appris que je vous aidais à choisir des films à regarder, des livres à lire. Et j’adore plus que tout transmettre mes coups de coeur, mes passions.

Et puis aussi j’aimerais bien vous proposer des jeux-concours dedans, je suis un peu triste de devoir envoyer des lots à des gens qui ne prennent même pas le temps de répondre au mail de félicitations alors qu’ils viennent lire le blog, j’en doute.

Une Newsletter est un format intéressant, car on a moins de temps, par exemple, pour lire les blogs, avoir toutes les informations résumées en une page peut-être utile. Avoir des informations directes et précises, puis mine de rien, une Newsletter engage un rapport de proximité entre les lecteurs et l’auteur. Bon, promis, je ne tutoierai pas ! Puis pour moi aussi, c’est un exercice, je n’en ai jamais fait, je ne sais pas en faire et j’ai bien envie d’apprendre, c’est toujours ça de pris !

Alors, qu’en dîtes-vous ? Je perds mon temps ou au contraire, ça vous intéresse ?
Vous avez d’autres idées, des propositions ?
Dîtes moi tout ! 

Laisser un commentaire